750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
17 novembre 2010

Endives au saumon

Et non, il n'y a pas de faute de frappe, ce ne sont pas des endives au jambon que je vous propose, mais des endives au saumon !
Original et très intéressant, en plus c'est tout simple et rapide, au final, c'est une recette plutôt chouette pour le soir.

DSCF5206

Ingrédients :
(pour 2 personnes)
-  2 grosses endives
- 2 tranches de saumon fumé
- 2 cc de miel liquide
- 2 cs de crème fraîche
- 1 cs d'huile d'olive
- emmental râpé
- sel, poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Couper les endives en deux dans le sens de la longueur. Faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les endives. Ajouter le miel et laisser caraméliser à feu moyen pendant 10 à 15 minutes. Saler légèrement et poivrer.

Enrouler deux demies endives dans une tranche de saumon fumé et les déposer dans un plat allant au four.
Ajouter la crème dans la poêle ayant servie à faire dorer les endives. Verser la crème sur les endives au saumon. Parsemer d'emmental râpé.
Enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°C.
Servir avec du riz.

Imprimer la fiche recette : endives_saumon

DSCF5209

Verdict :
C'était délicieux ! Je n'avais jamais tenté ce type de mélange et bien le saumon se marie parfaitement avec les endives. Le miel enlève l'amertume. Les endives sont bien caramélisées et fondantes.
On peut éventuellement remplacer la crème par de la béchamel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé et c'est trop miam ! Le miel se marie bien avec le saumon fumé et adoucit le goût amer de l'endive. Recette rapide et facile que je referai !
F
j'ai testé....délicieux...et...<br /> quand les invités demandent la recette, c'est un signe de réussite...<br /> FM
P
J'aime beaucoup les endives au saumon! Miam!!
C
Tu as eu bien raison, ça change de la recette traditionnelle<br /> et puis c'est surement un pur délice
C
C'est vraiment une déclinaison très intéressante et ... appétissante ! ;-)
Publicité