750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
24 mars 2016

Truffes de cookie dough

Voilà déjà une semaine que mon dernier livre Ultimate Cookies, dans la collection Les petites recettes Hachette, est sorti ! Pour vous mettre l'eau à la bouche (et vous donner envie de courir chez votre libraire), voici une petite recette bien gourmande et régressive avec de la cookie dough (pâte de cookie crue ultra addictive).

truffe cookie dough 1

Truffes de cookie dough

Préparation : 25 min
Repos : 3 h

Ingrédients
pour une trentaine de bouchées :

- 50 g de beurre mou
- 30 g de beurre de cacahuètes
- 20 g de sucre
- 80 g de cassonade
- 1 cuil. à soupe de lait
- 100 g de farine
- 80 g de pépites de chocolat noir
- 200 g de chocolat noir

Préparation :

1. Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec le beurre de cacahuètes, le sucre et la cassonade. Ajoutez le lait et mélangez bien au fouet.

2. Versez petit à petit la farine tout en mélangeant avec une maryse ou une cuillère en bois.

3. Ajoutez les pépites de chocolat et travaillez la pâte pour bien les répartir. Formez des boules de la taille d'une petite noix et laissez reposer pendant 1 h au frais.

4. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Trempez les boules de cookies dough dans le chocolat fondu puis posez-les sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Réservez au frais pendant 2 h avant de servir.

Imprimez la fiche recette : truffes_de_cookie_dough

truffe cookie dough 2

Verdict :

C'est gourmand, ça croustille... on adore !! La cookie dough est vraiment un truc de malade, qu'il ne vaut mieux pas goûter, au risque de devenir complètement accro ! D'ailleurs mon livre regorge de recettes complètement régressives et addictives !

Je profite de ce post pour vous annoncer une petite pause sur mon blog (bon OK, j'étais déjà pas super active), parce qu'il y a des événements dans la vie qui a priori chamboulent tout... bref je reviens vite avec de nouvelles gourmandises ! A très bientôt :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voilà des gourmandises auxquelles on ne dit jamais non !
C
Mioum elle est vraiment au top cette recette à tomber !! :)
L
*__* Je crois que tu as réuni toute la gourmandise du monde dans une seule recette... *__*
K
A tester de toute urgence!
M
Miammmm!!!!
Publicité