Les sorties s'enchaînent en ce moment, pour mon plus grand plaisir ! Voici donc venu Bowl cakes dans la collection Les petites recettes Hachette. Il est disponible dès aujourd'hui en librairie, au prix de 7.99€ !

9782011776181-001-X

Le bowl cake, un nouveau venu ?

Rapide et pratique, le bowl cake n’est autre que le grand frère du mug cake. Le principe reste donc le même : on mélange les ingrédients dans un grand bol, on fait cuire le tout au micro-ondes pendant quelques minutes et il ne reste plus qu’à déguster ! Peu de vaisselle et peu de préparation : voilà de quoi satisfaire les plus pressés !

Mais si le mug cake est, par définition, le goûter ultra gourmand des petits et grands, le bowl cake a quant à lui plutôt été réfléchi comme un petit déjeuner sain et équilibré. Il se compose le plus souvent de flocons de céréales, de fruits frais ou secs et éventuellement d’un peu de miel ou de sucre complet.  Le tout est lié par un mélange d’œuf et de lait (végétal ou animal). Tous les éléments sont ainsi réunis pour bien débuter la journée !

La majorité des recettes proposées dans ce livre vous permettront donc de réaliser des petits déjeuners originaux, sains et variés. Mais ce n’est pas tout ! Vous découvrirez au fil des pages, qu’avec un bol et un peu d’imagination, tout est possible ! Aussi, en utilisant des bols plus ou moins grands, vous pourrez préparer soit des versions mini pour le dessert et le goûter, soit des versions maxi à partager ! Et pour un brunch ou un petit repas rapide, le bowl cake se décline aussi très bien en version salée.

Voici quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :

bowl cakes