750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 juillet 2013

Muffins amande, cassis & chocolat blanc

Avec cette chaleur, je crois que j'aurais mieux fait de vous présenter une recette de glace... Mais pour les courageux qui sont prêts à faire marcher leur four, je vous promets que ces petits muffins amande, cassis & chocolat blanc en valent la peine !

D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de muffins, ils n'en ont que la forme. La texture est plus proche de celle du financier.

muffin_cassis2

Muffins amande, cassis & chocolat blanc

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients
pour 6 muffins :

- 80 g de purée d'amandes
- 30 g de farine
- 50 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre complet
- 3 blancs d'œuf
- 125 g de cassis
- 50 g de pépites de chocolat blanc
- 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la poudre d'amande et le sucre complet.

Battez les blancs d'œuf avec la pincée de sel à la main jusqu'à obtenir des blancs mousseux (le but n'est pas de les monter en neige).

Versez les blancs dans le mélange sec et mélangez énergiquement à l'aide du fouet. Incorporez la purée d'amandes.
Ajoutez les cassis et les pépites de chocolat blanc et mélangez le tout.

Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 15 à 20 minutes.

Imprimez la fiche recette : muffins_amande_cassis_chocolat_blanc

muffin_cassis1

Verdict :

Une très chouette association ! L'acidité des cassis fonctionne très bien avec la douceur du chocolat blanc. La texture est très sympa, vraiment proche du financier. Le tout sans beurre ... J'avoue que je ne savais que faire de mes cassis et bien je ne regrette pas cette utilisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme ils ont l'air moelleux ces muffins!
V
J'adore associer le chocolat blanc aux fruits rouges, le sucré du chocolat se marie très bien avec leur acidité
C
Une idée en plus pour écouler le stock de groseilles et de cassis du jardin. Avec du chocolat blanc, c'est top! Merci et à bientôt ;-)
M
Vraiment appétissant, j'en mangerais bien pour mon goûter..... ;-)
R
Ce doit être très fondant! <br /> <br /> On peut les emmener et les manger à l'ombre d'un arbre en plus...<br /> <br /> Déjà du cassis, quelle chance :)
Publicité