750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
24 octobre 2010

Far breton - jeu interblog

Pour ma deuxième participation au jeu interblog organisé par le forum Plaisirs Gourmands, c'est La popotte à Lolo qui est venue piocher une recette chez moi et je suis allée piocher chez Naty.

56459005_p

Après avoir farfouiller sur le blog de Naty (et découvert des petites merveilles), je me suis laissée séduire par une spécialité bretonne, un far ! Quel délice, merci Naty !

DSCF3687

Ingrédients :
- 75 cl de lait
- 4 œufs
- 15 gros pruneaux
- 80 gr de sucre
- 4 cas bombées de farine
- 20 gr de beurre
- 1 gousse de vanille

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Lorsque le lait est tiède, gratter les grains de la gousse de vanille et retirer du feu.

Beurrer un plat allant au four. Dénoyauter les pruneaux et les couper en deux. Placer les pruneaux dans le fond du moule.
Mélanger la farine , le sucre ,les œufs puis ajoutez le lait et ajoutez le beurre fondu .
Verser la pâte sur les pruneaux.
Enfourner pour 30 minutes.

Imprimer la fiche recette : far_breton

DSCF3691

Verdict :
C'est léger et fondant. J'adore ! La gousse de vanille parfume bien le far, c'est un délice. Mes petits collègues ont bien apprécié. Que de belles découvertes grâce au jeu interblog !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un délice le far breton!<br /> Il fait bien envie!
P
le far breton est un gâteau que j'aime beaucoup<br /> Le voir sur mon écran me fait très envie car il a l'air délicieux<br /> bisous
P
coucou!! Je fais ma ronde des blogs!! et oui j'etais pas là dimanche dernier alors mieux vaut tard que jamais!!!<br /> <br /> petite balade gourmande café en mains!<br /> <br /> et joyeux halloween<br /> <br /> bisous
V
J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...
K
tiens il y a lnogtemps que je n'ai pas fait de far au pruneau!
Publicité