750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
26 novembre 2013

Gougères au Roquefort & aux noix

Je crois que cette recette est très attendue par ceux qui ont goûté ces petites gougères au Roquefort et aux noix ! D'ailleurs, je m'étais demandée, au moment de la préparation, si je ne devais pas faire "double dose"... et bien j'aurai du !

gougere1

Gougères au Roquefort & aux noix

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients
pour 8 personnes (30 mini-gougères) :

- 100 g de beurre demi-sel
- 125 g de farine
- 3 œufs
- 100 g d'emmental râpé
- 150 g de Roquefort
- 60 g de noix

Préparation :

Dans une casserole, versez 25 cl d'eau. Ajoutez le beurre et portez à ébullition.

Dès que le mélange bout, retirez du feu et versez la farine d'un coup. Remuez jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se décolle des parois de la casserole.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf pour qu'il s'incorpore bien à la pâte. Ajoutez l'emmental râpé et le Roquefort coupé en petits morceaux et mélangez de nouveau.

Mixez les noix jusqu'à obtenir une poudre grossière et incorporez-les à la préparation.Laissez refroidir pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. À l'aide de deux cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Servez tiède.

Imprimez la fiche recette : gougeres_roquefort_noix

gougere2

Verdict :

Un délice. Je ne présente pas le fameux couple Roquefort & noix que tout le monde connait, mais sous forme de gougères, je vous le conseille vraiment ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’adore le mélange roquefort-noix que je fais aussi en macaron (le côté sucré/salé fonctionne bien aussi). <br /> <br /> Je vais tester cette recette pour varier des gougères au comté. <br /> <br /> Merci d’avance. <br /> <br /> Cécile
N
trop déçue d'avoir suivi votre recette à la lettre car vous avez oublié oublié l'étape du séchage de la pâte qui consiste à remettre la pâte sur le feu pour évacuer l'eau…résultat toute une fournée à jetée car les gougères n'ont pas gonflé...
N
Très sympas ces gougères, elles doivent être délicieuses !! Bonne journée, bises
C
ça se mange sans faim ces petites choses là!
F
ah oui c'est vrai elles ont l'air vraiment très bonnes !
Publicité