750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 juin 2010

Quiche sans pâte aux poireaux du berger

Cette recette culte de Tupperware est extraite du livre "Nos recettes irrésistibles". 79978030_L
Il n'y avait pas de version aux poireaux et comme il y en avait dans mon panier de légumes hebdomadaire, je me suis dit, allons y pour créer une nouvelle version de cette fameuse quiche !
Cette recette est tellement rapide et facile qu'elle est parfaite pour le soir, après une longue journée de boulot !

DSCF2135

Ingrédients :
- 125 g de farine
- ½ l de lait
- 3 œufs
- 100 g de gruyère râpé
- 1 c. à café de sel fin
- 1 pincée de poivre
- huile d'olive
- 2 oignons
- 6 poireaux
- 100 g de lardons
- 100 g de chèvre frais


Préparation :
Préchauffer le four à 225°C.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et les poireaux émincés avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les lardons et faire cuire le tout à feu doux, jusqu'à ce que les poireaux soient bien tendres.

Dans un saladier, mélanger le lait, la farine, les œufs cassés un à un, le gruyère râpé, le sel et le poivre : la pâte est prête !
Disposer les poireaux et les lardons dans un moule à tarte beurré et fariné. Émietter le chèvre frais au dessus des poireaux.

Verser la pâte et enfourner pour 40 minutes.
Déguster chaud ou tiède avec une salade verte.

Télécharger la fiche recette : fiche_quiche_poireaux_chevre

Verdict :
Cette quiche est vraiment moelleuse, gourmande et agréable en bouche ! Certes, c'est un repas de tous les jours, mais on l'apprécie quand même !
Le mélange poireau/chèvre frais est une valeur sûre, mais c'est tellement bon !
Cette recette fait donc partie des classiques qu'on peut décliner à volonté, quelques idées :
- au lardon simplement
- océane, avec des sardines à la tomate
- aux champignons
- aux brocolis et au roquefort
- au chèvre et à la tomate, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une quiche qui nous plait beaucoup
L
Une question : tu ne travail pas avec les fruit et léhumes de saison spécialement ?
F
1ère quiche sans pâte très réussie, je n'avais pas encore pensé au mélange poireaux / chèvre : nous nous sommes régalés et maintenant ma p'tite famille me demande de cuisiner plus souvent !!
B
j'adore faire des tartes sans pâte, je tenterais bien la tienne.
B
J'aime bien les quiches sans pâte!
Publicité