750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
13 mai 2010

Crème dessert comme du Mont Bl***

A la maison, j'ai un grand amateur de dessert au chocolat. La crème dessert fait donc partie de mes classiques ! J'ai découvert cette recette, il y maintenant quelques temps sur marmiton, et je l'ai tout de suite adoptée.
Facile, rapide et délicieuse !
On peut également la faire à d'autres parfums (vanille, caramel, café, ...) et pour en faire un dessert de fête, il suffit de superposer deux parfums dans une verrine, avec entre les deux une fine couche de chocolat croquant. Cette petite composition vous sera présenter une prochaine fois.
Revenons donc à cette fameuse crème dessert, ici dans sa version au chocolat.

DSCF1508

Ingrédients :

- 1 l de lait
- 200 g de chocolat noir
- 75 g de sucre
- 50 g de beurre
-  40 g de farine

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le beurre.
Toujours sur le feu, ajouter la farine, comme pour une béchamel.
Verser le lait doucement, en mélangeant au fur et à mesure.

Ajouter le sucre après la cuisson du lait dans le roux blanc, puis mélanger à nouveau.
Ajouter le chocolat en petits morceaux.

Faire bouillir 5 à 10 minutes tout en mélangeant en faisant des 8 avec une cuillère en bois.
Mettre dans des petits pots et réserver au frais.

Télécharger la fiche recette : fiche_recette_creme_chocolat

DSCF1517

Verdict :

La joyeuse troupe de randonneurs a pu apprécier ce dessert dans les Vosges !
C'est simplement bon et fait maison (sans colorant ni conservateur) ! C'est encore meilleur le lendemain, donc ça vaut le coup d'en faire une grande quantité.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci d'avoir partagé cette recette, ces petites crèmes sont délicieuses ! J'ai tout fait comme c'était expliqué (en laissant sur le feu une bonne dizaine de minutes), et ça a marché comme sur des roulettes ! À bientôt.
S
Voila une recette qui est alléchante ! <br /> <br /> J'ai testé aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plein de grumeaux, du coup c'est resté liquide :-(<br /> <br /> Ca reste très bon, ça me fait de la crème à boire, qu'on a dégusté pour le gouter !! <br /> <br /> Je ne sais pas ce que j'ai loupé...<br /> <br /> Merci pour toutes ces délicieuses recettes !
N
qu'un seul mot a dire : hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! delice !
M
encore merci pour cette recette délicieuse,c'était notre dessert ce soir.Toujours aussi bonne
M
après avoir testé la recette dans les Vosges, je l'ai réalisée, délicieux. Il y en a un qui en a redemandé!! J'en ai fait un litre, au frigi dans les pots à yaourt, on en a pour quelques jours!
Publicité