750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
14 mai 2010

Brick poireau - thon

Les feuilles de brick permettent de faire des choses très sympa. Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas acheté, mais l'arrivée de poireaux dans mon panier de légumes hebdomadaire, m'a donné envie de redécouvrir ces fines feuilles.
Manquant un peu d'inspiration, je me suis lancée à la recherche d'une recette sur marmiton et bien sûr, j'ai rapidement trouvé !
Après quelques changements, voici ma recette.

DSCF1516


Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes

- 6 feuilles de brick
- 140 g de thon en boîte
- 2 poireaux "moyens"
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de curry
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 œuf

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Émincer l'échalote, l'ail et les poireaux finement. Les faire cuire à feu doux dans une poêle avec un peu de matière grasse (20 min). Saler et poivrer.
Dans un saladier émietter le thon, mettre le curry, la crème et l'œuf Bien mélanger.

Couper les feuilles de brick en deux.
Plier les 1/2 feuilles en deux dans le sens de la longueur. Vous obtenez ainsi un rectangle de 4 cm de haut sur 25 de long. A 2 cm du bord, déposer 1 c. à café de mélange au thon, puis par dessus une cuillère à café de poireaux.
Rabattre le coin supérieur droit qui dépasse, puis former votre triangle en rabattant votre préparation successivement vers le haut, puis vers le bas.

pliage

Poser vos triangles ainsi formés (12) sur un plat à tarte et faire cuire 15 minutes à 180°C.

Télécharger la fiche recette : fiche_recette_brick_poireau_thon

Verdict :

Une petite entrée sympa quand on a du monde ou un plat complet à deux, dans tous les cas, accompagné d'une salade. La présence du curry rend ce plat parfumé. Les feuilles de brick croustillent après leur passage au four, c'est très agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
entrée très très appréciée... super facile et tellement bon....
S
Trés belle version des bricks au thon, avec du poireau ça doit être excellent,<br /> merci pour cet agréable partage<br /> biz<br /> sophie
Publicité