750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
21 mars 2011

Gratin de chou fleur au roquefort même pas fort !

Aujourd'hui je vous propose un petit gratin de chou fleur au roquefort. Cette recette est en fait une improvisation avec les restes du frigo, mais le résultat est plutôt bon, alors, autant la partager !

DSCF6482Ingrédients
(pour 4 personnes)  :
- 1 chou fleur
- 60 g de roquefort
- 200 ml de crème liquide
- 100 g de lardons de bacon
- 1 cc de maïzena

Préparation :

Détailler le chou fleur en bouquets et les faire cuire 15 minutes à la vapeur.
Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un plat à gratin, y déposer les bouquets de chou fleur. Parsemer de lardons de bacon.
Délayer la maïzena avec la crème liquide. Faire chauffer à feu doux la crème et le roquefort. Lorsque le roquefort est fondu, retirer du feu.

Verser la crème au roquefort sur le chou fleur et enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Imprimer la fiche recette : gratin_chou_fleur_roquefort

Verdict :

Cette recette est finalement très chouette, comme quoi, même avec les moyens du bord on peut s'en sortir. La crème adoucit bien le roquefort et le tout se marie très bien avec le chou fleur. Bref, un bon petit plat de semaine, rapide et goûteux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup l'idée ! Je note, merci et bon dimanche !
C
Même pas fort alors même pas PEUR !! j'adore le roquefort mais jamais essayer avec le choux flor !! mdr bizz coco
M
C'est vrai que ça a l'air succulent !!! Malheureusement je n'ai pas le droit de manger de chou(x) !!! Petite allergie au soufre !!! lol !!! C'est vrai aussi que nos placards regorgent de trésors inattendus !!! Bonne journée et plein bisous choux !!!
P
Hmm un bon gratin de choux fleur! Avec du roquefort miam!ù!
P
Avec du roquefort ça doit être délicieux!
Publicité