750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
27 novembre 2011

Gâteau aux carambars : Waouhhhh !!!!

logo10Nous sommes dimanche et je vous propose aujourd'hui une recette terriblement gourmande avec un petit goût de retour en enfance !

Mais elle n'est pas de moi, je l'ai pioché chez Angie du blog "Dans la petite cuisine d'Angie" à l'occasion de la 23ème édition de la ronde interblog. J'ai hâte de voir si Nadège, du blog Mon Show...colat, mes gourmandises a trouvé son bonheur chez moi !
Chez Angie, j'ai craqué pour sa recette de gâteau aux carambars et je ne le regrette pas ! Bon après avoir enlevé tous les papiers, c'est un peu impressionnant, mais promis quand on l'a goûté, on oublie vite tout ça !

Et puis ça mérite bien une petite blague :
2 otaries discutent :
- Je ne comprends rien à ce que tu dis.
- C'est normal c'est du morse !

DSCF2620Ingrédients
(pour 1 gâteau ou 24 petits) :

- 3 oeufs
- 160 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 1/3 sachet de levure chimique
- 150 g de beurre
- 20 carambars
- 10 cl de lait

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre les carambars avec le beurre et le lait.
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et les oeufs puis ajoutez le mélange aux carambars.

Versez dans un moule à cake beurré et fariné ou dans des mini moules en silicone.
Enfournez pour environ 40 min à 180°C ou 20 minutes pour la version mini. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Imprimer la fiche recette : gateau_carambars
DSCF2632Verdict :

Je comprends pourquoi Angie dit "Waouhhh", ce gâteau est terrible ! On retrouve très bien le goût des carambars, miam. A la sortie du four, le dessus est croustillant et l'intérieur moelleux ... J'ai fait cette recette en version mini pour mes petits collègues, bizarrement, ils ont tous disparu très vite (les gâteaux, pas les collègues ...) !

DSCF2634

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai fait , les petits et les grands ont dégusté , nous avons tous adoré !!
V
trop trop bon je viens de l'amener a mon boulot tout le monde l'a aime
S
Je viens de tester cette recette et elle est vraiment délicieuse! Du coup, je viens de la mettre à l'honneur sur mon blog: http://mamandebordee.canalblog.com/archives/2011/12/08/22920746.html<br /> Bonne continuation!
C
Mon mari en raffole !
I
original et ils ont l'air super moelleux !<br /> Bonne soirée et bonne ronde :)
Publicité