750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
4 octobre 2012

Scones aux cramberries & pistaches

Il y a peu de temps, je vous annonçais mon baptème de scones ! Et bien j'ai récidivé ! Après le basique aux pépites de chocolat, cette fois je vous propose une version aux cramberries et pistaches.

scones_pistache_cramberries

Scones aux cramberries & pistaches

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients
pour une quinzaine de scones :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre complet
- 40 g de beurre demi-sel froid
- 30 g de pâte de pistache
- 1 œuf battu
- 100 ml de lait
- 30 g d'éclats de pistache
- 70 g de cramberries séchées

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure tamisées avec le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et la pâte de pistache. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Creusez un puits et versez l'œuf battu et le lait. Mélangez rapidement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Incorporez les éclats de pistache et les cramberries.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des cercles de 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce ou des triangles de 5 cm de côté.

Déposez les ronds ou les triangles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 à 12 minutes à 180°C.

A la sortie du four, laissez refroidir les scones avant de les ouvrir en deux et de les tartiner avec de la confiture, du miel ou du cream cheese..

Imprimez la fiche recette : scones_pistache_cramberries

scones_pistache_cramberries2

Verdict :

Pour un deuxième essai, je suis ravie ! Cette variante est extra ! Si vous aimez les pistaches et les cramberries, laissez vous tenter. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La recette donne vraiment envie !!! tes photos sont sublimes! BRAVO !<br /> <br /> Biaa
M
Dire que j'avais raté ça... Tu me tentes avec cette recette autant qu'avec la première!
L
Ils ont vraiment l'air extra.
C
Parfait pour un petit dej ou goûter gourmand !
L
Je raffole de scones ! Les tiens sont si alléchants !
Publicité