750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
22 août 2012

Mes premiers scones !!!

C'est un petit peu la course en ce moment ! Entre la reprise du boulot, un projet de livre à finaliser et la préparation de nouveaux ateliers, je n'ai pas une minute à moi ! Je m'excuse d'ailleurs de manquer de temps pour me balader sur la blogosphère et aller visiter mes amies blogueuses.

Voici tout de même une nouvelle recette, parce que NON, je ne vais pas abandonner mon petit blog chéri ! Dire que je n'avais jamais fait de scones, honteux non ? J'en ai tellement entendu parler ! Voici donc une première version, première parce que c'est sûr, il y en aura d'autres. Mais au fait, est ce que vous connaissez les scones ?

Le scone est un petit pain d'origine anglaise. Il est très apprécié dans les pays anglo-saxons où on peut le déguster en version salée ou sucrée. Il est souvent agrémenté de raisins, de canneberges, de fromage ou de groseilles. Pour ma part, je vous propose une version aux pépites de chocolat (pour faire plaisir à Mister Aud').

Je dédie ce message à Anne du blog Anne aux fourneaux, une vraie fan de cuisine anglaise ! Merci d'avoir changé ma vie ;)

scones_pepites_choco1

Scones aux pépites de chocolat

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 à 12 minutes

Ingrédients
pour une quinzaine de scones :

- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 40 g de sucre complet
- 40 g de beurre demi-sel froid
- 1 œuf battu
- 100 ml de lait
- 60 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure tamisées avec le sucre. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Creusez un puits et versez l'œuf battu et le lait. Mélangez rapidement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Incorporez les pépites de chocolat.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des cercles de 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce ou des triangles de 5 cm de côté.

Déposez les ronds ou les triangles sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 à 12 minutes à 180°C. A la sortie du four, laissez refroidir les scones avant de les ouvrir en deux et de les tartiner avec de la confiture, du miel ou du cream cheese.

scones_pepites_choco2

Verdict :

Une jolie découverte ces petits scones, j'adore ! Sur la photo, ils sont tartinés de chocolat au caramel au beurre salé (une petite tuerie achetée en Bretagne). Maintenant, c'est peut-être votre tour de les découvrir, à vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les ai tenté avec de 150 gr de farine de petit épeautre 70% et 100 gr de son d'avoine.<br /> <br /> C'est délicieux!!! Merci<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à celui de Marie saines gourmandises et j'en suis bien contente...<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Ambre
C
Belle réussite !!
D
Et bien pour une première, c'est réussi ! Ils me font envie tes scones, la seule fois où j'en ai réalisés, ils étaient assez plats...<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Delphine
A
Les scones et moi, c'est une grande histoire ! J'ai hâte de tester cette recette que tu as validée ! Très belle photo avec le fond anglais, superbe...
J
Un site sympathique que je découvre. Bravo pour ces scones, ils sont très réussis. Moi je mets des raisins secs. Belle soirée
Publicité