750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
13 mars 2013

Muffins aux bananes, beurre de cacahuètes & pépites de chocolat

Je ne sais pas si on peut appeler ces délicieux petits gâteaux des muffins parce qu'en fait je suis partie de ma recette de gâteau au yahourt, mais ils en ont la forme alors on va dire que ça passe ! Et puis, peu importe leur nom tant qu'ils sont bons, non ?

muffins_banane_cacahuetes1

Muffins aux bananes, beurre de cacahuètes & pépites de chocolat

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 min

Ingrédients
pour 15 muffins :

- 2 œufs
- 1 yaourt nature
- 1,5 pots de sucre
- 2 pots de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 50 g de beurre
- 125 g de beurre de cacahuètes
- 2 bananes
- 100 g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les œufs avec le yaourt. Gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients.

Ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez la farine et la levure chimique. Faites fondre le beurre à faible puissance au micro-ondes et ajoutez-le à la pâte. Incorporez le beurre de cacahuètes.

Épluchez les bananes et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les à la pâte, ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez délicatement. Versez la pâte dans des moules à muffins.

Enfournez pour environ 15 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Imprimez la fiche recette : muffins_banane_beurre_cacahuetes_chocolat

muffins_banane_cacahuetes2

Verdict :

J'adore utiliser le beurre de cacahuètes en pâtisserie, associé aux bananes et aux pépites de chocolat, c'est juste terrible ! Ces petits muffins sont moelleux, bien humides, bref, ils ont un goût de trop peu ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum un petit délice!
M
Huuum ces muffins terriblement américains présentent un duo de saveurs que j'adore ! Très, très gourmands, j'adore.<br /> <br /> Bonne soirée !
K
Si je fais mon beurre de cacahuètes maison, cela devrait être jouable.<br /> <br /> Belle recette!
V
Miam, ils ont l'air vraiment savoureux, moelleux !<br /> <br /> Bon dimanche
C
Ils ont l'air délicieux ces muffins, parfaits pour un goûter entre gourmands.Merci pour ta recette!
Publicité