750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
4 mars 2013

Petits flans à la carotte à la coriandre

En ce moment, il y a des carottes quasiment toutes les semaines dans mon panier de légumes Alternoo (épicerie en ligne 100% bio et locale à Rouen), alors je suis toujours à la recherche de nouvelles idées ! Voici donc une recette de petits flans, idéale pour une entrée légère ou un repas du soir.

flan_carottes_coriandre

Petits flan à la carotte & à la coriandre

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 200 g de carottes râpées
- 1 échalote
- quelques brins de coriandre fraîche
- 2 œufs
- 20 cl de crème liquide à 15% de MG
- 60 g d'emmental râpé
- 2 pincées de cumin
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les carottes et l'échalote et coupez-les en petits morceaux dans le bol du mixeur. Ajoutez la coriandre et mixez le tout.

Fouettez les œufs avec la crème liquide. Ajoutez l'emmental, le cumin, les carottes, l'échalote et la coriandre. Salez et poivrez.

Versez l'appareil dans 4 moules en silicone ou 4 ramequins beurrés et farinés. Enfournez pour 20 à 30 min. Servez en entrée accompagné d'une salade.

Imprimez la fiche recette : flan_carottes_coriandre

flan_carottes_coriandre2

Verdict :

Léger et parfumé grâce aux épices et à l'échalote, c'est tout ce que j'aime pour un petit repas du soir rapide, mais efficace ! A vos fourneaux !

N'oubliez pas que vous pouvez encore participer à mon petit concours pour gagner mon livre Apéro à tartiner.

couv

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Testés et approuvés, merci Audrey!
P
ça doit être délicieux!!!
B
ho oui c'est bon ces petits flans, j'ai déjà préparé quelque chose d'approchant, un délice !! bises
L
hum.. ils m'ont l'air si bon!
S
MMhhh !! En plus d'être léger, il est avant tout appétissant !
Publicité