750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
25 février 2013

Carrot cake

Quand ma copine Anne du blog Anne aux fourneaux a lancé un concours de recettes américaines intitulé "Best America's Food", je ne pouvais que répondre à l'appel !

Sans titre-1 copie

Depuis que j'ai mangé mon premier carrot cake, je suis devenue complètement accro, alors c'était comme une évidence que je devais participer au concours d'Anne avec cette recette !

carrot_cake3

Carrot cake

Préparation : 30 minutes
Cuisson : environ 40 minutes

Ingrédients
pour 8 personnes :

Pour le gâteau :
- 350 g de carottes
- 150 g de farine
- 1 cuil. à café de levure chimique
- ½ cuil. à café de bicarbonate de soude
- 1 cuil. à café de cannelle
- ½ cuil. à café de gingembre en poudre
- ½ cuil. à café de quatre-épices
- ¼ cuil. à café de sel
- 2 œufs
- 200 g de sucre
- 125 ml d'huile de tournesol
- 1 cuil. à café d'arôme naturel de vanille

Pour le glaçage :
- 50 g de beurre mou
- 50 g de sucre glace
- 100 g de Philadelphia®

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Épluchez et râpez les carottes. Réservez. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle, le gingembre, le quatre-épices et le sel.

Dans un autre saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine aux épices et mélangez à l'aide d'une spatule. Versez l'huile, la vanille et mélangez de nouveau. Incorporez les carottes râpées.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour environ 40 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Démoulez tiède puis laissez refroidir.

Dans un bol, travaillez le beurre mou avec le sucre glace. Incorporez le Philadelphia®. Étalez le glaçage sur le dessus du gâteau avec un couteau plat. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimez la fiche recette : carrot_cake

carrot_cake1

Verdict :

Je suis archi fan de cette recette ! D'ailleurs, je l'aime tellement que je l'ai faite pour mon anniversaire. Il est parfumé, moelleux et ce petit glaçage ... un délice ! J'espère que ce carrot cake me portera chance pour le concours d'Anne.

carrot_cake2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour l'avoir goûté hier il est juste troooopp bon! Je n'aurais jamais pensé à en faire un, une connaissance me l'a fait goûter et j'en suis fan désormais!
C
bon testé et approuvé! surprenant ce gâteau mais on y prend vite goût!
G
Il est superbe ton carrot cake!<br /> <br /> Un vrai régal moelleux et parfumé!!
C
super belle réalisation (et présentation), perso je trouve que tu mérites de gagner (ce qui ne m'arrange pas ;-)
C
J'aime aussi beaucoup le carrot cake et le tien à l'air délicieux!
Publicité