750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Aud' à la cuisine
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité
9 août 2010

Boulettes de boeuf sauce aigre-douce

Lorsque je suis tombée sur cette recette de Boulettes des Roy sur le blog de Pixel, elle m'a fait un clin d'œil (si si, je vous jure, c'est possible !).
Le fait de recevoir ma petite famille samedi m'a permis de tester cette fameuse recette de boulettes de bœuf sauce aigre-douce.

DSCF2778

Ingrédients (4 personnes)
pour les boulettes :
- 130 ml de lait
- 600 g de bœuf haché
- 200 ml de chapelure
- 1 œuf
- 200 ml d'oignon haché
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 c. à soupe de moutarde
- 1 ½ c. à café de sel

pour la sauce aigre-douce :
- 2 c. à café de maïzena
- 300 ml de cassonade
- 150 ml de vinaigre
- 150 ml d’eau
- 1 c. à soupe de moutarde
- 200 ml de ketchup

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients des boulettes. Façonnez les boulettes à l'aide de vos mains et disposez les dans un plat allant au four.

Dans un bol, délayez la maïzena avec l'eau, ajoutez le reste des ingrédients de la sauce et mélangez. Versez la sauce dans une casserole et faire épaissir, tout en remuant, pendant une dizaine de minutes à feu doux.

Versez la sauce sur les boulettes et faites cuire le tout à découvert 40 minutes.

Imprimer la fiche recette : boulette_boeuf_sauce_aigre_douce


Verdict :

C'est délicieux, tout le monde a adoré (toutes générations confondues) ! Merci Pixel pour cette merveilleuse recette que je referai sans hésitation !
Les boulettes sont très parfumées et moelleuses. J'ai accompagné le tout d'un petit fagot de haricots verts et de semoule. Le tout arrosé de l'excellente sauce aigre-douce, un vrai bonheur !

Publicité
Commentaires
M
Trop bon, j'ai testé ce soir !!! La sauce sucrée-salée se marie très bien avec les boulettes qui s'en imprègnent pendant la cuisson. Je referai cette recette ! bisous copine !
J
je prend trop bon
A
Que de billets à rattraper ici après les vacances!! Et que de choses tentantes! Bon j'ai plein de choses à faire alors je limite mes commentaires à mes coups de coeur, et cette recette en fait parti : j'adore les boulettes, et l'aigre-doux! A conserver, merci!
J
Cela à l'air appétissant !!! Bonne soirée
C
J'en ferai bien mon diner !
Publicité