750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 novembre 2015

Riz au lait aux figues & aux épices

Il y a des desserts simples et gourmands qu'on aime revisiter encore et encore... Voici donc un petit riz au lait aux douces saveurs d'automne pour changer un peu de la vanille, même si ce grand classique reste l'un de mes préférés !

riz au lait figue epices2

Riz au lait aux figues & aux épices

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 min

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 100 g de riz blanc rond
- 1 L de lait
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 bâton de cannelle
- 1 étoile de badiane
- 5 figues séchées

Préparation :

1. Versez le riz dans une casserole d'eau froide et faites chauffer. A ébullition, retirez du feu, égouttez le riz et passez-le sous l'eau froide.

2. Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la cannelle, la badiane et les figues coupées en petits morceaux. Portez à ébullition. Jetez le riz en pluie sur le lait et baissez le feu.

3. Faites cuire à feu très doux pendant environ 45 min en mélangeant de temps en temps. Le riz au lait est prêt lorsque le riz affleure.

4. Versez dans des ramequins individuels et laissez refroidir avant de servir.

Imprimez la fiche recette : riz_au_lait_figues_epices

riz au lait figue epices1

Verdict :

Original, parfumé et légèrement croquant (vive les grains de figues !!), ce riz au lait est un super dessert express d'automne ! A déguster avec un petit spéculoos, pour encore plus de gourmandise !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le riz au lait. Ta recette a l'air tellement bon que je t'en prendrais un ramequin. Merci pour la recette.
C
Extra, j'adore !
L
hum, c'est une belle version gourmande et savoureuse !
M
Je crois que je vais faire des heureux avec ta recette revisitée !<br /> <br /> Merci
M
Il fait très gourmand avec la figue et les épices!
Publicité