S'il y a bien quelque chose qui réveille mes papilles (et met mon cerveau en ébullition), c'est l'odeur des herbes aromatiques fraîchement coupées. Basilic, menthe, coriandre, ciboulette, estragon... un panel de saveurs que je ne peux qu'avoir envie de cuisiner. Un cake au thon & aux herbes fraîches, voici ce que mon cerveau (toujours en ébullition) a eu l'idée de nous conconcter, simple mais efficace (il ne faut pas lui en demander trop non plus à mon petit cerveau) !

cake thon herbes 1

Cake au thon & aux herbes fraîches

Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 ml de lait
- 50 ml d'huile d'olive
- 280 g de thon au naturel
- 100 g de Saint Moret®
- un gros bouquet d'herbes aromatiques : coriandre, ciboulette et menthe
- 1 cuil. à café de curry en poudre
- ½ cuil. à café de gingembre en poudre
- sel, poivre

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battez les œufs en omelette. Ajoutez la farine et la levure chimique, puis mélangez. Versez le lait, l'huile d'olive et mélangez au fouet jusqu'à obtenir une pâte bien lisse, sans grumeau. Salez et poivrez.

2. Incorporez le thon émietté, le Saint Moret®, les herbes ciselées et les épices à l'aide d'une spatule.

3. Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour environ 40 min. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

4. Laissez refroidir pendant 10 min avant de démouler. Dégustez froid accompagné d'une salade et d'une mayonnaise au citron vert.

Imprimez la fiche recette : cake_thon_herbes

cake thon herbes 2

Verdict :

Frais, fondant et légèrement épicé : le résultat est vraiment très sympa ! Ce cake se déguste aussi bien à l'apéro qu'en entrée ou en plat, avec une petite salade. N'hésitez pas à varier les plaisirs en fonction des herbes disponibles !