750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
25 janvier 2014

Mug Cake poire & Carambar®

Je vous entends déjà... "ahhh elle est encore vivante ?!". Je l'avoue, il y a eu un petit peu de laisser-aller dernièrement. Enfin sur le blog, parce que je peux vous dire que depuis que je suis rentrée de vacances, je n'ai pas arrêté ! Je travaille actuellement sur un projet autour du camembert... mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Côté actualité, mon petit dernier, Mug Cakes, est sorti en tout début d'année et il est temps pour moi de vous dévoiler une recette extraite de ce livre !

mug cake poire carambar

Mug cake poire & Carambar®

Préparation : 8 min
Cuisson : 2 min 30
Repos : 5 min

Ingrédients
pour 1 mug :

- 30 g de beurre (2 cuil. à soupe)
- 3 cuil. à soupe de sucre
- 1 œuf
- 2 cuil. à soupe de lait
- 4 cuil. à soupe de farine
- 1 pincée de levure chimique
- 1 petite poire
- 2 Carambar®

Préparation :

Dans un grand mug ou dans un bol, faites fondre le beurre pendant 1 min au micro-ondes (750 W). Ajoutez le sucre et mélangez.
Cassez l'œuf dans le mug puis versez le lait. Mélangez vigoureusement.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Épluchez la poire et coupez-la en petits morceaux. Incorporez ces derniers à la pâte. Placez les Carambar® au milieu du mug en les enfonçant légèrement.

Faites cuire pendant 2 min au micro-ondes (750 W). Vérifiez la cuisson en glissant un couteau le long de la paroi du mug. Faites cuire pendant 30 s supplémentaires si la pâte est encore liquide sur le dessus ou dans le fond. Laissez reposer pendant 5 min avant de déguster.

Imprimez la fiche recette : mug_cake_poire_carambar

Verdict :

C'est rapide, efficace, gourmand ! Un vrai petit moment de plaisir en solo ou en duo (selon la faim) ! J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec cette recette. A vos mugs !

couv_mug cakes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de tenter. Ma poire était bien mûre et après 4 minutes, le mélange n'était toujours pas cuit et la texture devenait de plus en plus douteuse... J'ai dû malheureusement tout jeter...
C
Et après l'avoir offert à ma nièce, je me le suis fait offrir !!
C
Et voila, j'ai acheté ton livre pour l'offrir à ma nièce....bisous
C
A tomber !
C
trop bon cette association!
Publicité