750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
25 avril 2013

Cannelés au praliné

Je passe directement de l'apéro au dessert en vous présentant aujourd'hui une deuxième recette de cannelés. La première est ICI, c'était des cannelés bordelais tout simples mais bien parfumés grâce au sucre rapadura.

Cette version est un peu plus gourmande puisque quelques morceaux (enfin 1/2 tablette finalement) de pralinoise se sont jetés dans le lait ! Quelle bonne idée ;-)

cannele_praline2

Cannelés au praliné

Préparation : 20 minutes
Cuisson : environ 1 heure
Repos : 1 heure

Ingrédients
pour 20 cannelés :

- ½ l de lait
- 2 œufs entiers + 2 jaunes
- 100 g de farine
- 200 g de sucre complet
- 50 g de beurre demi-sel
- 100 g de chocolat pralinoise

Préparation :

Cassez la pralinoise dans un petit saladier. Faites bouillir le lait avec le beurre puis versez-le sur la pralinoise. Mélangez au fouet jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Dans un autre saladier, mélangez la farine, le sucre puis incorporez les œufs entiers et les jaunes d'un seul coup.

Versez le lait à la pralinoise et mélangez doucement afin d'obtenir une pâte fluide. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure (voire 24h, c'est encore mieux).

Préchauffez le four à 230°C.

Mélangez la pâte au fouet puis versez-la dans des moules à cannelés. Remplissez les moules au ¾, les cannelés vont gonfler en cuisant.

Enfournez pour 10 minutes à 230°C, puis baissez la température à 180°C et prolongez la cuisson de 45 minutes : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Laissez refroidir avant de démouler (cela évite qu'ils se déforment).

Imprimez la fiche recette : canneles_praline

cannele_praline1

Verdict :

La pralinoise parfume légèrement ces petits cannelés, c'est un délice. J'adore ce côté croquant et moelleux à la fois ! Je crois que je suis définitivement accro aux cannelés. Je n'ai plus qu'à essayer d'autres parfums. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert les cannelés il y a peut-être 4 ans et depuis, je suis amoureuse de ces petites choses!
C
Ces canneles sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup avec la petite touche de pralinoise ;)
D
Idée originale et gourmande que d'ajouter du chocolat pralinoise dans les cannelés! merci du partage!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrinz
D
Idée originale et gourmande que d'ajouter du chocolat pralinoise dans les cannelés! merci du partage!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrinz
K
J'adoooore!!!
Publicité