Je suis un petit peu en retard pour vous présenter ma recette de chocolats de Pâques, mais qui a dit qu'on ne pouvait manger du chocolat qu'à Pâques ? Oups, je vous écrit ça tout en attaquant mon gros oeuf !

Pour être honnête, j'ai manqué de temps pour faire des chocolats fourrés alors j'ai repensé à cette chouette recette qui est sur le blog de ma copine Alyss. Des jolis carrés marbrés aux 2 chocolats avec un ingrédient magique qui fait toutes la différence : du beurre cacahuètes. J'adore utiliser le beurre de cacahuètes dans mes recettes sucrées, je trouve ça tellement extra !!

carre_marbre1

Carrés marbrés aux 2 chocolats & au beurre de cacahuètes

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Repos : 2 h

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir
- 180 g de chocolat blanc
- 70 g de beurre de cacahuètes

Préparation :

Dans un cul de poule, cassez le chocolat noir en petits morceaux. Dans un autre cul de poule, cassez le chocolat blanc et ajoutez le beurre de cacahuètes. Faites fondre les chocolats au bain-marie.

Quand les chocolats sont bien lisses, versez alternativement des cuillères à soupe de chocolat noir et de chocolat blanc dans un moule en silicone (ou un récipient tapissé de papier alimentaire). Tapotez légèrement le tout pour lisser la surface puis passez une fourchette dans le chocolat pour faire des marbrures.

Placez au frais pendant au moins 2 h, puis démoulez. Coupez la plaque en petits carrés. Si elle est trop dure et qu'elle se casse, laissez reposer pendant 30 min à température ambiante avant de découper.

Conservez les carrés au frais.

Imprimez la fiche recette : carre_marbre_2_choco_cacahuetes

carre_marbre2

Verdict :

Ces petits carrés ont un petit côté addictif, on en redemande ! Surtout si comme moi vous aimez la touche salée qu'apporte le beurre de cacahuètes. C'est facile, c'est joli et c'est tellement bon ! Je n'ai qu'un mot à dire : à vous de jouer !