750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
11 mars 2013

Riz au lait au miel & au pralin

Il y a quelques jours, je vous expliquais comment réaliser du pralin maison, voici donc la petite recette que j'ai réalisée avec ! Dire qu'il n'y avait même pas une seule recette de riz au lait sur mon blog, c'est honteux !

riz_lait_pralin

Riz au lait au miel & au pralin

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 min

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 1 L de lait
- 3 cuillères à soupe de miel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe de pralin (voir recette du pralin maison)
- 100 g de riz blanc rond

Préparation :

Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le miel, le sucre vanillé et le pralin. Portez à ébullition. Jetez le riz en pluie sur le lait et baissez le feu.

Faites cuire à feu très doux pendant environ 45 min en mélangeant de temps en temps. Le riz au lait est prêt lorsque le riz affleure.

Versez dans des ramequins individuels et laissez refroidir avant de servir.

Imprimez la fiche recette : riz_au_lait_au_pralin

riz_lait_pralin2

Verdict :

Ahhh ce riz au lait ... terrible ! J'adore ce dessert simplissime et avec un petit goût de miel et de pralin, c'est juste super bon. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi, c'est la même chose, j'adore le riz au lait, et cette recette me tente vraiment, c'est décidé ce week-end je l'essaie. Merci pour ce blog si créatif.
A
Ou comment allier le meilleur du meilleur! J'adore l'idée...
C
Recette intéressante, belles photos, très savoureuses, que j'aime ton blog a de nombreuses variantes et est de haute qualité... Nous vous invitons à visiter mon blog de Valence, avec des recettes traditionnelles de la région de Valence. <br /> <br /> <br /> <br /> http://valenciagastronomic.blogspot.com.es<br /> <br /> <br /> <br /> Cet semaine « recette beignets de potiron » et la semaine qui vient de « Mona de Pâques de Valence » Tu vas perdre ?<br /> <br /> <br /> <br /> En outre, si vous aimez la gastronomie valencienne, vous pouvez placer le code HTML dans votre blog et vous aurez un accès direct à mon blog, vous verrez que cool.
S
Je passe mon tour pour cette fois, je ne suis pas fan des riz au lait... Mais les photos sont très jolies !
L
un riz au lait ien gourmand et réconfortant !
Publicité