750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
22 février 2013

Compote de pommes aux Carambars®

En ce moment, je manque un petit peu de temps pour vous proposer plein de nouvelles recettes, il faut dire que je travaille sur deux nouveaux livres. Mais promis, je serais bientôt plus présente !

En attendant, aujourd'hui je vous présente une petite recette gourmande mais rapide !

compote_carambars2

Compote de pommes aux Carambars®

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients
pour 4 personnes

- 6 belles pommes (ou 8 petites)
- 5 carambars®
- 15 cl d'eau
- 1 pincée de sel

Préparation :

Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux.

Mettez les pommes dans une casserole avec les Carambars®, le sel et l'eau. Faites cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. L'eau doit être évaporée et les pommes doivent légèrement attacher à la casserole et caraméliser.

Servez tiède ou froid dans des petits ramequins.

Imprimez la fiche recette : compote_pomme_carambar

compote_carambars

Verdict :

Simplement bon ! J'adore les desserts aux fruits, avec cette petite touche de Carambars®, c'est encore meilleur et tellement régressif ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
magnifique cette recette !<br /> <br /> Justement, il me restait des pommes, je comptais faire une compote à la vanille, mais carambar c'est tellement plus originale .. il me reste à voir si j'ai des carambars ;)
H
Une compote bien gourmande qu'il va falloir essayer d'urgence :)
L
Il va falloir que j'en fasse et vite.... merci !
L
En ce moment je suis une fan de compote.. alors cette recette est parfaite :)
S
Une compote toujours bonne et saine!
Publicité