750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
12 février 2013

Velouté de panais à la pomme

En ce moment, je profite des beaux légumes racines que je découvre chaque semaine dans mon panier. Lorsque j'ai vu les panais à côté des pommes, je me suis dit "pourquoi pas ?". Alors voici un petit velouté pour se réchauffer avec de bons fruits et légumes de saison.

veloute_panais2

Velouté de panais à la pomme

Préparation : 20 minutes
Cuisson : Environ 25 minutes

Ingrédients
pour 4 personnes

- 1 gros oignon
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 panais
- 1 pomme de terre
- 1 pomme
- 400 ml de lait d'amande
- 1 cube de bouillon de volaille
- 750 ml d'eau

Préparation :

Épluchez et émincez finement l'oignon. Pelez la pomme, les pommes de terre et les panais. Coupez-les en petits morceaux.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Faites revenir l'oignon pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez tous les légumes et laissez cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Versez le lait d'amande, l'eau et ajoutez le bouillon cube.

Couvrez et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes, les morceaux de panais doivent être tendres.

Retirez du feu et mixez le mélange au blender. Ajoutez éventuellement un peu d'eau selon la texture souhaitée. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Replacez sur le feu pendant quelques minutes puis servez.

Imprimez la fiche recette : veloute_panais_pomme

veloute_panais1

Verdict :

Le panais et la pomme forment un duo gagnant ! Ils se marient très bien, un vrai petit couple ! Nous avons beaucoup aimé ce petit velouté qui réchauffe tout en douceur. A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour y avoir déjà gouté, je peux affirmer que cest très bon. j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi marier le panais à la banane...pourquoi pas !?
A
humm ce velouté a l'air tout doux!<br /> <br /> bises, bon dimanche
C
C'est une association qui doit bien fonctionner :)
A
un chouette duo de saveurs auquel je n'aurais pas pensé... Pourtant ça a l'air top !
C
Il est vraiment top et original ce velouté, je me laisserais volontiers tenter surtout avec ces températures!<br /> <br /> Bises
Publicité