750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
2 février 2013

Crumble de sardine - 6ème Jour du livre

Aujourd'hui, vous avez rendez-vous avec ma bibliothèque culinaire puisque c'est le Jour du livre !

Je manque de temps en ce moment donc il me fallait une petite recette chouette et rapide à vous présenter. J'ai trouvé mon bonheur dans le livre "Les recettes inavouables, Fraîches et légères" de Seymounrina Cruse et Steven Ware aux éditions Hachette pratique.

Comme tout le monde, des fois le soir au moment de préparer le repas, je craque ! J'ouvre une ou deux boîtes, je fais ma petite tambouille avec quelques ingrédients et hop, c'est prêt ! Le pire, c'est que souvent, c'est bon ! Comme quoi ...

Seymounira Cruse et Steven Ware ont fait de ce concept un livre, enfin plusieurs pour être exact ! Nous restons raisonnable avec ce titre autour de recettes fraîches et légères avec des ingrédients cultes, pour un résultat léger ou presque.

crumble_sardine2

Crumble de sardine

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
pour 1 à 2 personnes :
- 1 boîte (env. 100 g) de filets de sardine sans arêtes assaisonnés à l'huile d'olive, au citron, à la tomate, au piment
- 2 biscuits Tuc

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Ouvrez la boîte de sardines. Jetez le couvercle et les éventuelles garnitures, type rondelle de citron. Avec une fourchette, réduisez en bouillie les filets de sardine dans leur assaisonnement à base d'huile d'olive.

Réduisez en miettes 2 biscuits Tuc et en saupoudrez les sardines façon crumble. Passez au four à 200°C pendant 8 à 10 min (assez proche du gril pour dorer le dessus).

Servez chaud à peine sorti du four, dans la boîte de sardines.

Imprimez la fiche recette : crumble_sardine

 

crumble_sardine1

Verdict :

On ne peux pas faire plus simple ! Cette petite recette est parfaite pour une impro du soir. Bon finalement, ce n'est pas si léger, mais exceptionnellement, ça passe ;)

Mon avis sur ce livre :

Les plus : Rien n'est interdit dans ce livre : 1 pot de confiture, des batonnets de surimi, des Vaches qui Rit ... oui nous ne sommes pas dans le haut de gamme, mais c'est le but ! Les recettes inavouables, ce sont des recettes très (très) faciles et des recettes très (très) bon marché ! De chouettes solutions pour les soirs de semaine ou des repas improvisés avec les copains ! Le tout pour un prix mini de 6€, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Ah oui, j'allais oublier... la couverture est super, on se demande même si c'est vraiment un livre de cuisine et les photos sont originales et pleines d'humour.

Les moins : Je ne vois pas grand chose. Il y a peut être un petit déséquilibre entre les recettes salées et sucrées (seulement 5 recettes sucrées sur 30). J'aurai aimé aussi voir un index par ingrédient, c'est toujours pratique, surtout dans ce genre de livre basé sur les ingrédients du placard.

En bref : Ouf, j'ai enfin avoué !

Je vous donne rendez-vous le 2 mars pour le prochain jour du livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wah ! ça a l'air super bon ! Et aussi simple que ça :-o Il va falloir que je tente le coup ! A mon prochain tour au supermarché j'achète ce qu'il faut. Et si c'est bon je présenterai ça à mes prochains invités en entrée (ou à l'apéro). J'adore cette présentation originale et avec si peu de préparation je dis BANCO !
C
j'en ai fait un il y a quelques mois et j'avais bien aimé, on ne cuisine pas assez la sardine!
C
très chouette cette recette... une cuisine du placard... j'adore et si en plus c rapide que demander de plus... <br /> <br /> cath
B
wahouuuu alors ça c'est top, je vais garder l'idée pour les soirs ou je suis toute seule !! bises et merci
C
Étonnant que cette recette de retrouve dans ce livre car elle n'a rien de léger... Mais pour l'avoir testée, elle est bien bonne
Publicité