Un chou fleur dans mon panier de légumes et une envie de se cocooner avec un bon velouté ? Voici ma solution pleine de douceur et de chaleur ! Le tout avec des légumes locaux et bio bien sûr, merci Alternoo (épicerie en ligne bio et locale à Rouen) !

veloute_chou-fleur_poireau_curry1

Velouté de chou fleur aux poireaux & au curry

Préparation : 20 minutes
Cuisson : environ 35  minutes

Ingrédients
pour 4 à 6 personnes

- 1 oignon
- 2 blancs de poireaux
- 1 petit chou fleur
- 2 petites pommes de terre
- 1 à 2 cuillères à café de curry (selon vos goûts)
- 2 bouillons cube de volaille
- 1,5 l d'eau
- 200 ml de crème de soja

Préparation :

Épluchez l'oignon et les poireaux et émincez-les finement. Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Ajoutez les poireaux et les oignons et faites-les revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, lavez le chou fleur et détaillez-le en bouquets. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en 4.

Saupoudrez les poireaux et les oignons avec le curry et mélangez. Après 2 à 3 minutes, ajoutez le chou fleur, les pommes de terre, les bouillons cubes et l'eau. Faites cuire pendant une vingtaine de minutes à partir de l'ébullition.

A la fin de la cuisson, ajoutez la crème de soja. Mixez le tout au blender. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

Imprimez la fiche recette : veloute_chou_fleur_poireau_curry

veloute_chou-fleur_poireau_curry2

Verdict :

Ce velouté est une délicieuse invitation au voyage, un voyage agréable et tout doux ! Nous avons adoré. A vos fourneaux !

Je vous donne rendez-vous samedi pour la 6ème édition du jour du livre (déjà !!!!). Nous partirons à la découverte d'un des nombreux livres de ma bibliothèque culinaire. Si vous avez envie de me suivre dans cette folle aventure, toutes les infos sont ICI.