750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
5 janvier 2013

Il est arrivé !! 1er jour du livre de l'année

Pour commencer, je vous souhaite une très belle année 2013, avec un soupçon de gourmandise, une grosse pincée de partage et de plaisir, le tout arrosé de bonheur !

Pour ce premier Jour du livre de l'année 2013, je vais donc vous présenter un ouvrage qui me tient énormément à coeur puisqu'il s'agit mon nouveau livre "Apéro à tartiner" aux éditions Hachette pratique ! Le voici enfin sorti et je suis ravie de vous dévoiler une deuxième recette après la Crème de betterave au crottin de Chavignol.

Mais avant, je vais quand même vous parler un peu de mon livre et essayer de vous mettre l'eau à la bouche !

Fini les biscuits trop gras ou trop salés, faisons place aux apéros à tartiner ! Mettez vos convives à contribution : chacun prend son petit couteau et c'est parti pour une séance de tartinage (sans dépasser de la tartiner !!).

Au programme de ce livre 40 recettes organisées en 5 chapitres :

- Du côté de la mer : tarama, rillettes de sardine aux olives, rillettes roses aux deux saumons, anchoïade au chèvre ...
- Les tartinades du fromager : crème de chèvre au miel et romarin, crème de Neufchâtel aux abricots secs et noisettes, ...
- Fruits et légumes à tartiner : caviar d'aubergines, guacamole, pesto d'artichaut aux graines de courge, tzatziki, tartinade de courgette aux de noix de cajou et au curcuma, ...
- Pour les carnivores : rillettes de poulet au curry et raisins secs, crème de foie gras au confit d'oignon à la grenadine, rillettes de jambon à la moutarde et à l'estragon, pâté de foie de volaille au poivre vert, ...
- Les supports à tartiner : crackers aux graines, blinis au sarrasin, tuiles salées, pain d'épices, scones, ...

Aujourd'hui je vous dévoile la recette de la Crème de chèvre au miel et au romarin.

creme_chevre_miel_romarin2

Crème de chèvre au miel et au romarin

Préparation : 15 minutes

Ingrédients
pour 4 à 6 personnes (250 g) :

- 1 bûche de fromage de chèvre (200 g)
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin frais
- 30 g de noix décortiquées
- sel, poivre

Préparation :

Coupez la bûche de chèvre en petits morceaux dans le bol du mixeur. Versez le miel liquide et la crème fraîche. Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les feuilles de romarin ciselées et les noix. Mixez de nouveau quelques secondes. Les noix doivent être grossièrement hachées. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Versez la crème dans un bol et servez-la à température ambiante.

La crème de chèvre se conserve pendant 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Sortez-la au moins 1 heure avant de la servir.

Imprimez la fiche recette : creme_chevre_miel_romarin

creme_chevre_miel_romarin1

Verdict :

Un joli mariage, je vous laisse essayer et m'en dire des nouvelles ! Je ne vais pas faire le jeu des + et des - de mon livre, je crois que je ne serai pas très objective ;) A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai acheté, j'adore!!! J'ai hâte de me mettre aux recettes!! Merci pour ce livre très alléchant.
M
C'est incroyable!!! J'ai fais presque exactement la même recette pour un de mes livres qui doit sortir au printemps! Comme quoi, on aime les même choses toi et moi ;)<br /> <br /> Un très grand bravo pour ce livre qui me met l'eau à la bouche Audrey!<br /> <br /> Plein de bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
P
une superbe idée pour l'apéro...bonne soirée
B
Cette recette a l'air super sympa ! A essayer, je suis toujours à la recherche de petites choses sympas et originales pour l'apéro et j'adore les tartinables........
C
Il a l'air super ce livre. Je n'ai jamais de biscuits apéritifs : j'ai testé pour le réveillon de Noël les "mini cheesecakes salés" dont tu as parlé l'autre fois malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photo : j'en ai fait de deux sortes : avec des morceaux de saumon fumés et au boursin... très réussis merci.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cath
Publicité