Un petit morceau de fromage ? Mais pas n'importe lequel, du Neufchâtel bien sûr ! Il y a quelques temps, j'avais fait des gougères au comté, mais une autre version me trottait dans la tête avec ce bon fromage de ma région ... la voici donc !

gougere_neufchatel2_V2

Gougère au Neufchâtel

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients
pour 8 personnes (30 mini-gougères) :

- 100 g de beurre demi-sel
- 125 g de farine
- 3 œufs
- 100 g d'emmental râpé
- 100 g de Neufchâtel bien fait

Préparation :

Dans une casserole, versez 25 cl d'eau. Ajoutez le beurre et portez à ébullition.
Dès que le mélange bout, retirez du feu et versez la farine d'un coup. Remuez jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se décolle des parois de la casserole.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf pour qu'il s'incorpore bien à la pâte. Ajoutez l'emmental râpé et le Neufchâtel coupé en petits morceaux et mélangez de nouveau.

Laissez refroidir pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. À l'aide de deux cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Servez tiède.

Imprimez la fiche recette : gougeres_neufchatel

gougere_neufchatel1_V2

Verdict :

Ces petites gougères feront un malheur pour vos prochains apéros ! C'est simple et tellement bon, nous avons adoré avec ce délicieux petit goût de Neufchâtel ! Et pourquoi pas essayer avec d'autres fromages ? A vos fourneaux !

Le samedi 5 janvier aura lieu la 5ème édition du jour du livre, nous partirons à la découverte d'un des nombreux livres de ma bibliothèque culinaire. Si vous avez envie de me suivre dans cette folle aventure, toutes les infos sont ICI.