750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
30 décembre 2012

Gougères au Neufchâtel

Un petit morceau de fromage ? Mais pas n'importe lequel, du Neufchâtel bien sûr ! Il y a quelques temps, j'avais fait des gougères au comté, mais une autre version me trottait dans la tête avec ce bon fromage de ma région ... la voici donc !

gougere_neufchatel2_V2

Gougère au Neufchâtel

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 25 à 30 minutes

Ingrédients
pour 8 personnes (30 mini-gougères) :

- 100 g de beurre demi-sel
- 125 g de farine
- 3 œufs
- 100 g d'emmental râpé
- 100 g de Neufchâtel bien fait

Préparation :

Dans une casserole, versez 25 cl d'eau. Ajoutez le beurre et portez à ébullition.
Dès que le mélange bout, retirez du feu et versez la farine d'un coup. Remuez jusqu'à obtenir une pâte lisse qui se décolle des parois de la casserole.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque œuf pour qu'il s'incorpore bien à la pâte. Ajoutez l'emmental râpé et le Neufchâtel coupé en petits morceaux et mélangez de nouveau.

Laissez refroidir pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C. À l'aide de deux cuillères à café, déposez des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Servez tiède.

Imprimez la fiche recette : gougeres_neufchatel

gougere_neufchatel1_V2

Verdict :

Ces petites gougères feront un malheur pour vos prochains apéros ! C'est simple et tellement bon, nous avons adoré avec ce délicieux petit goût de Neufchâtel ! Et pourquoi pas essayer avec d'autres fromages ? A vos fourneaux !

Le samedi 5 janvier aura lieu la 5ème édition du jour du livre, nous partirons à la découverte d'un des nombreux livres de ma bibliothèque culinaire. Si vous avez envie de me suivre dans cette folle aventure, toutes les infos sont ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, j'aurai une petite question pour les gougères est il possible de préparer la pâte la vieille et le jour même de l'ai cuire ?<br /> <br /> Merci d'avance
J
ayant suivi a la lettre cette recette.je voudrais savoir pourquoi , a la cuissoon , tout s est applati? cela restait bon , mais rien a voir avec la photo, aurai -je fait quelque chose? j ai un four electrique? <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la reponse
V
une version bien sympa
F
Puisque tu dis que c'est simple, alors que je rate toute pâte à chou (et si je ne me trompe pas les gougères sont une sorte de pâte à chou) je tenterai bien l'expérience. Et comme maintenant, je sais où me fournir en bon neufchâtel...<br /> <br /> Belle et douce année gourmande à toi !
I
Ces gougères étaient sur notre table ce soir, on s'est régalés, avec une salade iceberg. Le Neuchâtel est vraiment délicieux, demain je cuisine le reste avec poireaux au cidre nappés de sauce Neuchâtel. Merci pour ces chouettes recettes; Isa
Publicité