750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 décembre 2012

Pommes de terre à la suédoise

Depuis le temps que je vois cette recette sur la toile, j'ai enfin craqué ! Il faut dire que des pommes de terre se cachent toutes les semaines dans mon panier de légumes, je dois donc trouver de nouvelles idées pour les cuisiner !

Cette recette est simplissime et tellement classe ! Bon, il paraît que finalement, on ne cuisine pas les pommes de terre de cette façon en Suède, je n'ai pas eu le temps de mener mon enquête, mais je suis sur le coup !

pdt_suedoise2

Pommes de terre à la suédoise

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients
pour 2 personnes

- 6 pommes de terre
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café d’herbe de Provence
- 1/2 cuillère à café d’ail semoule
- fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et brossez les pommes de terre (ne les épluchez pas). Découpez les pommes de terre en fines lamelles sans aller jusqu’au bout. Vous pouvez les caler entre deux baguettes chinoises qui serviront de butoir.

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive avec les herbes de Provence et l’ail. Disposez les pommes de terre dans un plat à gratin et arrosez-les avec l’huile d’olive aux herbes. Salez et poivrez.

Enfournez pour 45 minutes (les pommes de terre doivent être bien dorées).

Servez en accompagnement d’une viande.

Imprimez la fiche recette : pdt_suedoise

pdt_suedoise3

Verdict :

Mister Aud' approuve à 100% et moi aussi ! Non seulement ça en jette, mais en plus c'est excellent ! Vous avez vu le temps de préparation ? C'est le four qui fait tout ! Et cette douce petite odeur pendant la cuisson, je suis fan. A vous de jouer !

pdt_suedoise1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour «audalacuisine »<br /> <br /> J’ai bien lu la recette et les commentaires, j’ai vu les essais de chacun mais je n’ai pas trouvé de réponse claire sur la variété du pomme de terre... chaire ferme ou farineuse ?<br /> <br /> En attendant une réponse merci pour cette recette au visuel qui en jette 😉
J
La légende dit qu'en 1953, dans le restaurant Hasselbacken de Stockholm, un apprenti cuisinier créait ces pommes de terre en éventail garnies de beurre et de parmesan. Depuis la renommée de ces pommes de terre a largement dépassé les frontières de la Suède.
G
Oups le nom ne s’est pas afficher : taper patates.ch
G
Pour les nombreuses pommes de terre du panier, taper sur Google , (redirigé sur le titre en allemand, mais ça va tout seul). Site rigolo et rempli de recettes sympas. Bon appétit !
F
Pardon, plutôt 40 minutes
Publicité