Depuis le temps que je vois cette recette sur la toile, j'ai enfin craqué ! Il faut dire que des pommes de terre se cachent toutes les semaines dans mon panier de légumes, je dois donc trouver de nouvelles idées pour les cuisiner !

Cette recette est simplissime et tellement classe ! Bon, il paraît que finalement, on ne cuisine pas les pommes de terre de cette façon en Suède, je n'ai pas eu le temps de mener mon enquête, mais je suis sur le coup !

pdt_suedoise2

Pommes de terre à la suédoise

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes

Ingrédients
pour 2 personnes

- 6 pommes de terre
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café d’herbe de Provence
- 1/2 cuillère à café d’ail semoule
- fleur de sel et poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Lavez et brossez les pommes de terre (ne les épluchez pas). Découpez les pommes de terre en fines lamelles sans aller jusqu’au bout. Vous pouvez les caler entre deux baguettes chinoises qui serviront de butoir.

Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive avec les herbes de Provence et l’ail. Disposez les pommes de terre dans un plat à gratin et arrosez-les avec l’huile d’olive aux herbes. Salez et poivrez.

Enfournez pour 45 minutes (les pommes de terre doivent être bien dorées).

Servez en accompagnement d’une viande.

Imprimez la fiche recette : pdt_suedoise

pdt_suedoise3

Verdict :

Mister Aud' approuve à 100% et moi aussi ! Non seulement ça en jette, mais en plus c'est excellent ! Vous avez vu le temps de préparation ? C'est le four qui fait tout ! Et cette douce petite odeur pendant la cuisson, je suis fan. A vous de jouer !

pdt_suedoise1