750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
8 novembre 2012

Mug cookie amande & chocolat et c'est toujours le bonheur en 5 minutes !

J'ai récidivé ! Je suis coupable, j'avoue ... Mais moi je dis que la gourmandise n'est pas un vilain défaut, surtout que dans cette nouvelle recette de Mug cookie, la purée d'amande remplace le beurre ! Alors faisons nous plaisir, c'est tellement bon !

cookies_mug_amande-choco2

Mug cookie amande & chocolat

Préparation : 4 minutes
Cuisson : 1 minute

Ingrédients
pour 1 personne :

- 15 g de purée d'amande (1 cuillère à soupe)
- 1 cuillère à café d'huile de tournesol ou de colza
- 20 g de sucre complet (1,5 cuillères à soupe)
- 1 jaune d'œuf
- 2 à 3 gouttes d'extrait d'arôme d'amande amère
- 10 g de farine (1 cuillère à soupe)
- 20 g de poudre d'amandes (2 cuillères à soupe)
- 15 g de pépites de chocolat (1 cuillère à soupe)

Préparation :

Mélangez la purée d'amande avec l'huile dans un mug. Ajoutez le sucre, le jaune d'œuf et l'arôme d'amande amère. Mélangez.

Ajoutez la poudre d'amandes et la farine. Mélangez, puis incorporez les pépites de chocolat.

Faites cuire 1 minute au micro-onde à puissance maximale et régalez vous !

Imprimez la fiche recette : mug_cookie_amande

cookies_mug_amande-choco

Verdict :

Je le trouve encore meilleur que la première version ! Mais ce n'est pas l'avis de Mister Aud' qui estime qu'on soit moins le chocolat à cause de l'amande (ahhh ce n'est pas toujours facile de vivre avec un fan de chocolat ;)). Attention, on devient vite accro à ces petites choses ! A vos fourneaux !

PS : Pas facile d'être enthousiaste pour un Mug cookie (terriblement gourmand je le rappelle) quand on pleure comme une madeleine devant Desperate Housewives

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wahou un mug cookies à la purée d'amandes !
L
Excellent!!! vraiment !! je ne m'y attendait pas car j'ai essayé hier le mug cake chocolat d'un autre blog et c’était pas mal pour une envie rapide de sucré mais pâteux, gluant et bizarre ;mais là c'est presque aussi bon qu'un cookie je suis entrain de le manger ;c'est top ,merci!!!
L
Super cette recette !!! Tu me tentes bien, j'essaie toujours d'utiliser de la purée d'amandes à la place du beurre ^^
V
Ou peut-on trouver de purée d'amande ???? Peut-on la remplacer par autre chose ?
C
ça a l'air bon mais c'est quoi la purée d'amande et ou en trouve -t on? merci
Publicité