750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
28 septembre 2012

Sauce à l'oseille

Qui ne rêve pas d'être envahi d'oseille ? Et bien moi c'était le cas, mais uniquement dans mon jardin ... Pour ne pas perdre toute cette belle verdure, j'en ai fait de la sauce !

sauce_oseille1

Sauce à l'oseille

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 2 échalotes
- 1 gros bouquet d'oseille
- 250 ml de vin blanc
- 1 bouillon cube de volaille
- 250 ml de soja cuisine (ou de crème fraîche)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Lavez les feuilles d'oseille. Épluchez et émincez finement les échalotes.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites revenir les échalotes pendant 2 minutes. Ajoutez l'oseille, le vin blanc, le bouillon cube et laissez réduire de moitié.

Ajoutez ½ verre d'eau et prolongez la cuisson jusqu'à ce que la sauce réduise de nouveau de moitié.

Ajoutez le soja cuisine et laissez épaissir pendant quelques minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Mixer au blender et passez éventuellement au chinois s'il reste des fibres.

Servez avec du poisson et du riz.

Imprimez la fiche recette : sauce_oseille

sauce_oseille2

Verdict :

Je dois vous avouer que ma grand-mère est la reine de la sauce à l'oseille. La sienne est terrible ! Cette version est très bonne, mais je n'ai pas encore réussi à l'égaler. Enfin, je vous rassure, elle accompagne très bien un beau pavé de saumon. Pour ma part, j'en ai fait des portions que j'ai congelé : de quoi se régaler tout l'hiver ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellente idée pour accompagner un poisson<br /> <br /> j'adore adoucir l'acidité de l'oseille avec une pointe de vanille<br /> <br /> bisous
T
La belle idée que voilà, j'adore ça mais jamais tester en version sauce... Je vais le faire maintenant! ;o) bisous
L
Une petite sauce parfaite pour accompagner une viande blanche!
L
je prends souvent cette sauce au restaurant,mais je ne l'ai jamais réalisé! allez hop,promis je m'y met!
S
très sympa cette sauce j'adore l'oseille:::
Publicité