Dans mon panier de légumes Alternoo (épicerie en ligne 100% bio et locale à Rouen), il y avait de belles pommes de terre : de la rouge et de la Corne de Gatte. Je ne cuisine pas très souvent les pommes de terre, mais c'est un tort ! Il va donc falloir que je complète ma liste de recettes. Pour commencer, je vous propose des potatoes maison, cuites au four ! Ca vous tente ?

potatoes1

Potatoes au four

Préparation : 10 minutes
Cuisson : environ 40 minutes

Ingrédients
pour 2 personnes :

- 8 petites pommes de terre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café d'origan
- 2 pincées de fleur de sel
- 2 cuillères à café de farine

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les pommes de terre. Coupez-les en 4 quartiers sans les éplucher.

Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive avec le curry, l'origan et la fleur de sel. Ajoutez les quartiers de pommes de terre et mélangez pour bien les enrober d'huile. Saupoudrez de farine et mélangez de nouveau.

Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Répartissez les quartiers de pommes de terre sur la plaque en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas.

Enfournez pour 30 à 40 minutes. Prolongez la cuisson de 4 minutes en allumant le grill du four (surveillez bien).

Imprimez la fiche recette : potatoes

potatoes2

Verdict :

C'est la première fois que je fais des potatoes maison au four et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Elles étaient bien croustillantes et bien épicées. C'est rapide, simple et sûrement beaucoup moins gras que la version industrielle ! En tout cas, c'est quoi qu'il arrive du meilleur gras ! Alors, à vous de jouer !