Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple et rapide pour le soir. En ce moment, je travaille beaucoup, mais ce n'est pas pour autant que je vais me contenter de pâtes ! Il me faut des repas colorés avec des petits légumes de saison.

Voici donc une idée qui m'a été soufflée par une amie (merci Agnès), je vous laisse imaginer ce que vous pouvez en faire !

oeuf_cocotte_poivron

Oeufs en cocotte de poivron

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
pour 2 personnes :

- 2 gros poivrons (vert, rouge, jaune, orange, ... comme vous voulez !) ou 1 très gros poivron
- 4 oeufs
- 40 g de feta
- 4 tomates cerises
- 8 feuilles de basilic
- 4 cuillères à café de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Lavez les poivrons. Dans chaque poivron coupez deux rondelles épaisses (1,5 à 2 cm d'épaisseur). Gardez les bouts pour une autre recette.

Coupez la feta en petits dés. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quatre. Ciselez le basilic.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites griller les poivrons pendant 3 à 5 minutes sur une face. Retournez-les et cassez un oeuf dans chaque rondelle. Ajoutez 1 cuillère à café de crème, des dés de feta, 4 quartiers de tomate cerise et du basilic ciselé. Salez, poivrez.

Prolongez la cuisson de quelques minutes jusqu'à ce que le blanc d'oeuf soit cuit, mais le jaune encore coulant. Servez bien chaud accompagné d'une salade verte.

Imprimez la fiche recette : oeuf_cocotte_poivron

oeuf_cocotte_poivron2

Verdict :

Simplement bon ! Cette petite recette est très chouette et à décliner à volonté ! En plus, elle peut être un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants. A vous de jouer !