750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
6 juillet 2012

Pain de saumon au basilic & à la tomme de chèvre

D'habitude, j'aime proposer des choses originales ou élaborées pour se mettre en apétit, mais il y a des jours où nous sommes pris par le temps (euh, en fait c'est quasiment tous les jours, c'est ça d'avoir 3 métiers ! voire 4 si on compte le blog ...) et dans ce cas, ça fait du bien de retrouver de la simplicité !  C'est ce que je vous propose avec cette recette de pain de saumon.

pain_saumon_basilic_chevre1

Pain de saumon au basilic & à la tomme de chèvre

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
pour 8 à 10 personnes :

- 3 œufs
- 75 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 50 ml d'huile d'olive
- 50 ml de crème fraîche épaisse
- 200 ml de lait
- 300 g de saumon cuit à la vapeur
- 125 g de tomme de chèvre
- 1 bouquet de basilic
- sel, poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Râpez la tomme de chèvre et ciselez le basilic.

Battez les œufs en omelette, ajoutez la farine et la levure. Bien mélangez à l'aide du fouet.
Ajoutez l'huile d'olive, la crème et le lait.

Émiettez le saumon et intégrez-le à la préparation. Ajoutez la tomme de chèvre râpée et le basilic ciselé.

Salez et poivrez. Bien mélangez. Versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.
Servez tiède ou froid, en entrée ou en dés à l'apéro.

Imprimez la fiche recette : pain_saumon_basilic_chevre

pain_saumon_basilic_chevre2

Verdict :

Simple mais tellement bon, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Il a été bien apprécié en entrée lors d'une petite soirée entre amis. Le pain ou cake, est bien moelleux comme j'aime et l'association saumon/basilic/chèvre est top ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette belle recette.<br /> <br /> J'ai du l'adapter un peu pour en faire une recette sans gluten et elle était fantastique, vraiment onctueuse. A refaire très vite.<br /> <br /> Je n'ai pas pu m'empêcher de la publier sur mon blogue en ventant vos mérites
P
Il a l'air top ce cake!!!
D
On dirait presque un cake, mais ça change et l'appellation est originale ! Je ne m'attendais pas à ça :)<br /> <br /> Bises & bonne soirée,<br /> <br /> Delphine
C
J'aime beaucoup cette idée, ton pain de saumon doit être un vrai délice !:)<br /> <br /> Bises
C
Un joli délice !
Publicité