750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
14 juin 2012

Salade fraîcheur aux courgettes (crues) & aux pommes

Je vous propose aujourd'hui une petite salade toute fraîche ! Oui je sais, les températures ne sont pas adaptées à ce genre de plat, mais soyons optimiste, l'été va bien finir par arriver, non ?

Cette recette est en réalité extraite de mon livre Bagels (collection 50 Best chez Hachette Pratique), mais je vous la dévoile cette fois dans une version salade (dans un bagel c'est aussi excellent, n'hésitez pas à la découvrir dans mon livre).

salade_courgettes_pommes1

Salade fraîcheur aux courgettes crues & pommes

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure

Ingrédients
pour 6 personnes :

-3 petites courgettes
- 3 pommes
- 2 échalotes
- 4 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- quelques feuilles de salade
- sel, poivre

Préparation :

Râpez les courgettes, salez-la et mettez-la à dégorger dans une passoire pendant 1 heure.

Râpez les pommes sans les éplucher. Hachez les échalotes très finement.

Dans un saladier, mélangez les courgettes égouttées, les pommes râpées et les échalotes hachées. Assaisonnez avec l'huile de noisette et le vinaigre de cidre, mélangez. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez en entrée sur un lit de salade.

Imprimez la fiche recette : salade_courgettes_pommes

salade_courgettes_pommes2

Verdict :

C'est très frais et j'adore ! L'association courgette crue, pomme et noisette est vraiment délicieuse, je vous la conseille. Vous pouvez remplacer l'huile de noisette par de l'huile de noix, mais j'avoue avoir un petit faible pour la noisette. A vous de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et bien jackpot ça sera mon entrée pour ce midi j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo...Je te fais confiance et je teste!
D
frais et original, j'aime beaucoup!
G
J'adore ce genre d'associations, je note!!!! et la courgette crue, un régal!!
C
Simple et sans aucun doute délicieuse !
P
Miammm belle salade ....
Publicité