750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 mai 2012

Gâteau choco au mug express

Après les macarons, je reviens aujourd'hui avec quelque chose de beaucoup plus simple (on ne peut pas faire plus simple je crois).

Vous avez une soudaine envie d'un gâteau au chocolat, mais pas envie de salir 4 saladiers, 3 fouets et 5 bols ? Cette recette est pour vous ! Les seuls ustensiles dont vous aurez besoin sont : 1 mug et 1 cuillère à soupe, ça va aller ? Ah oui, j'ai failli oublier la cuillère à café pour déguster le gâteau ! Voici donc la recette pour un petit plaisir en solo ou en duo !

gateau_choco_mug1

Gâteau choco au mug express

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 3 minutes
Repos : 1 minute

Ingrédients
pour 1 mug (1 gros gourmand ou 2 petits gourmands) :

- 4 cuillères à soupe de farine T110
- 4 cuillères à soupe de sucre complet
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 creux de main de pépites de chocolat

Préparation :

Dans un mug, mélangez la farine, le sucre et le cacao à l'aide d'une cuillère à soupe.

Ajoutez l'œuf, le lait et la crème fraîche et mélangez de nouveau jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporez les pépites de chocolat.

Mettez à cuire au micro-onde pendant 3 minutes à 800  watts. Le gâteau gonfle un peu (voire beaucoup).
Laissez reposer 1 minute au micro-onde avant de déguster ce gâteau à la petite cuillère.

Imprimez la fiche recette : gateau_choco_mug

gateau_choco_mug2

Verdict :

C'est simple, mais tellement bon !! Ce gâteau ultra rapide est bien moelleux, les petites pépites fondues apportent une petite touche encore plus gourmande ! Je ne peux pas vous dire ce que ça donne quand c'est froid, il n'a pas eu le temps de refroidir. De toute façon le but est de le manger chaud ! Cette recette est vraiment sympa à essayer avec de la pâte de spéculoos, de la pralinoise, ... A vos fourneaux !

N'oubliez pas que vous pouvez participer à mon petit concours pour gagner mon livre "Bagels", toutes les infos sont ICI !

logo_concours_2ans

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe idée et en plus c'est bon... merci.
C
coucou, merci pour la recette mais il faut obligatoirement un micro-onde ? on ne peut pas le passer au four ??
O
coucou aud ! j'ai testé mais pas completement convaincue ! j'ai trouvé un peu compact mais le gout y est ! a refaire avec moins de cuisson peut etre !
K
Hummmm.... j'en bave !
L
J'en salive d'avance. Moi qui suis chocolat addict! ça le gâteau à faire en cas d'extrême urgence. super!
Publicité