750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
13 avril 2012

Crème dessert au speculoos plus que terrible !

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'avais repéré il y a un petit moment chez Gourmandizz et Compagnies. Vous connaissez mon petit faible pour les spéculoos, alors forcément une crème dessert avec une vraie texture de Danette®, simplissime et au spéculoos, je ne pouvais que craquer ! Heureusement que j'avais bien classé cette recette, enfin classé, c'est un bien grand mot, disons qu'elle était dans mon fameux dossier favori des "recettes à tester" (je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir ce dossier). Allez en avant la recette !

creme_speculoos2

Crème dessert au spéculoos

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 5 à 10 minutes
Repos : 2 heures

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 500 ml de lait
- 2 grosses cuillères à soupe de pâte de spéculoos (au rayon pâte à tartiner)
-  2 cuillères à café de maïzena
- 20 g de sucre complet ou de cassonade

Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre.
Ajoutez la pâte de Spéculoos et remuez jusqu’à ce qu’elle fonde.

Dans un saladier, délayez la Maïzena avec un peu de mélange lait / pâte de spéculoos que vous aurez prélevé.
Ajoutez le mélange dans la casserole.

Remuez sans cesse la crème dessert jusqu’à ébullition.
Versez la crème dessert dans des mini-verrines et laissez refroidir avant de déguster.

Imprimez la fiche recette : creme_speculoos

creme_speculoos3

Verdict :

Je n'aurai qu'un seul mot pour qualifier ces petites crèmes : TERRIBLE ! Vous découvrez sur la photo ci-dessus la belle texture, pour le goût, si vous aimez les spéculoos, vous craquerez forcément. Même Mister Aud' qui a du mal à aimer un dessert sans chocolat a beaucoup aimé (incroyable!!). Cette recette est tellement simple que je ne pouvais pas la garder pour moi, alors, à vos fourneaux !

creme_speculoos1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je pense essayer cette recette mais par contre pour le lait c'est du lait complet demi écrémé , entier ...??<br /> <br /> <br /> <br /> merci bonne journée
C
C'est cool de partager ta recette avec moi !
H
Je viens de faire cette recette !! Vraiment super : ) <br /> <br /> <br /> <br /> Tes recettes sont vraiment chouettes !!
G
Testées ce week-end ! J'ai trouvé le goût excellent (je mettrai peut-être un tout petit peu moins de sucre la prochaine fois), mais j'ai dû me tromper au moment de la cuisson : une pellicule s'est formée sur le dessus en refroidissant (ça je pense que c'est normal, non ?), et surtout j'ai eu quelques grumeaux... Je n'ai pas l'habitude de la Maïzena : j'ai fait trop cuire ? Pas assez ? Merci et à bientôt !
K
Bon ben, j'ai mon dessert pour demain midi !<br /> <br /> Merci beaucoup
Publicité