Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook (ICI), je vous ai vanté les mérites de cette petite merveille ! En fait, c'est Chris qui m'a inspiré avec son Luflee, mais comme je suis une grande gourmande, je suis passée d'une version mono-choco à une version double-choco ! Si vous voulez manger du nuage, je vous invite à lire la suite ...

gateau_aerien_douche_choco2

Gâteau aérien aux deux chocolats

Préparation : 10 minutes
Cuisson :  20 minutes
Repos :  12 heures

Ingrédients
pour 6 personnes :

- 100 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat blanc
- 4 oeufs
- 50 g de sucre complet
- 2 cuillères à soupe de farine
- 200 g de fromage blanc

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).

Faites fondre séparément les chocolats au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Battez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine puis le fromage blanc. Bien mélangez au fouet. Versez la moitié de ce mélange sur le chocolat blanc et l'autre moitié sur le chocolat noir, mélangez.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez la moitié des blancs dans l'appareil au chocolat blanc et l'autre moitié dans l'appareil au chocolat noir. Dans un moule en silicone (ou un moule à manqué beurré et fariné), versez la pâte au chocolat noir. Lissez la surface à l'aide d'une spatule puis versez la pâte au chocolat blanc et lissez de nouveau.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C.
Laissez refroidir entièrement le gâteau avant de le démouler. Le mieux étant de le laisser reposer une nuit au frais.

Imprimez la fiche recette : gateau_aerien_double_choco

gateau_aerien_douche_choco

Verdict :

Un vrai délice !! Le gâteau est aérien, mousseux, léger, fondant ... comme du nuage !! L'association des deux chocolats est top gourmande ! Et petite cerise sur ce délicieux gâteau, regardez bien la liste des ingrédients, même pas de beurre ! Trop chouette non ? Je crois que je vais le décliner sous différentes versions tellement je l'adore ! Il vous plaît ? Alors, à vos fourneaux !

NB : Je tiens à vous remercier pour vos petits mots tous plus gentils les uns que les autres pour la sortie de mon premier livre, vous êtes déjà nombreux à avoir passé commande, ça me touche érnormément. Donc un grand MERCI !!