Vous connaissez mon addiction pour les speculoos ? Et bien je peux vous dire que je ne suis pas la seule à être accro ! Alors, quand deux copines blogueuses se font une petite bouffe, ces petits biscuits s'invitent forcément au moment du dessert, cette fois sous la forme d'un crumble pomme, poire & speculoos.

crumble_pomme_poire_speculoos1

Préparation : 15 minutes
Cuisson :  45 minutes

Ingrédients
pour 4 petits ramequins :

- 2 pommes
- 2 poires
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de speculoos
- 25 g de farine
- 25 g de cassonade
- 50 g de beurre demi-sel mou

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).

Mixez ensemble les speculoos, le beurre coupé en petits morceaux, la farine et la cassonade, pour obtenir un mélange sableux.

Pelez les pommes et les poires. Coupez-les en petits dés et répartissez-les dans 4 petits ramequins. Saupoudrez avec le sucre vanillé.
Répartissez la pâte à crumble aux speculoos sur les fruits.

Enfournez pour 20 minutes à 180°C, baissez la température du four à 150°C et prolongez la cuisson de 25 minutes.
Dégustez tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille.

Imprimez la fiche recette : crumble_pomme_poire_speculoos

crumble_pomme_poire_speculoos2

Verdict :

Ahhh décidément, dès qu'il y a des speculoos, je craque  ! Ce dessert est terriblement gourmand ! La pâte à crumble aux speculoos est top !! A tester avec d'autres fruits, comme la rhubarbe, ça peut être chouette. Le mariage entre les fruits et le crumble est extra, avec une jolie différence de texture.

Volontairement, j'aime le faire cuire assez longtemps pour que les fruits soient bien fondants, mais ça c'est une question de goût ! Si vous aimez les speculoos autant que moi (pas facile), à vos fourneaux !