750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
13 mars 2012

Navets farcis au veau

Les navets ... vous les aimez ? Moi je les adore !! Il faut dire, que j'aime quasiment tous les légumes. Sauf le céleri, lui, c'est pas mon pote !

Quand je découvre chaque semaine mon panier de légumes, j'ai toujours envie de trouver de nouvelles idées pour les cuisiner. Je fais rarement plusieurs fois la même recette, donc il faut que je fasse régulièrement marcher mon imagination et j'adore ! Voici donc comment sont nés ces petits navets farcis !

navets_farcis2

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Repos : 30 minutes

Ingrédients
pour 4 personnes :

- 8 gros navets (ou 12 petits)
- 400 g de veau haché
- 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché
- 1 grosse échalote
- ½ cuillère à café de cumin
- 3 cuillères à soupe de gomasio (mélange de sel et de sésame, en épicerie bio)
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 petite poignée d'emmental râpé

Préparation :

Pelez les navets. Faites chauffer un grand volume d'eau et faites cuire les navets pendant 15 à 20 minutes dans l'eau bouillante salée. Égouttez les navets et laissez-les refroidir. Coupez le dessus et réservez les « chapeaux ». Videz les navets à l'aide d'une petite cuillère et hachez la chair.

Préchauffez le four à 210°C.

Épluchez et hachez l'échalote. Dans un saladier, mélangez le veau haché avec la chair des navets, le concentré de tomate, l'œuf, le persil, l'échalote hachée, le cumin, le gomasio et l'huile d'olive. Salez légèrement et poivrez.

Garnissez les navets avec le mélange au veau, ajoutez l'emmental râpé.
Enfournez pour 15 à 20 minutes à 210°C.

A la sortie du four, recouvrez les navets avec leurs chapeaux. Servez bien chaud accompagné de riz, de semoule aux raisins secs ou de salade verte.

Imprimez la fiche recette : navets_farcis

navets_farcis1

Verdict :

Ca change et j'aime quand ça change ! Ces petits navets sont très parfumés grâce aux épices. Nous avons beaucoup aimé la farce au veau, n'hésitez pas à vous en servir pour farcir d'autres légumes (je crois que c'est ce que je vais faire). Si vous n'aimez pas le cumin, vous pouvez le remplacer par du curry. Voici donc un bon petit plat complet comme je le aime qui met à l'honneur les légumes de saison ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j'ai déjà pu tester plusieurs recettes: un régal à chaque fois!<br /> <br /> Les navets farcis, la quiche aux oignons, les spaghettis petit pois-crevettes, les flans de courgettes...Autant de recettes qui viennent s'ajouter à mon classeur!<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage.<br /> <br /> Marine
M
je crois que je vais tester cette recette car je la trouve très originale !
I
Mon verdict...nous nous sommes régalés. Plat avec de bonnes saveurs, à refaire très bientôt. Isa
I
Merci pour cette recette...nous gouterons pour le diner de ce soir ces navets farcis et demain je reviendrai donner notre avis. En attendant, le parfum qu'il en ressort me donne envie de mettre à table de suite...Isa
C
c original bravo !
Publicité