750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
8 février 2012

Muffins choco-praliné

Après une petite semaine d'absence pour cause de salon Vert et Nature au Havre, les affaires reprennent ! Un petit peu difficile de se remettre dans le bain après ces quelques jours de déconnexion totale ... Je reviens donc avec une nouvelle recette pleine de douceur et de gourmandise avec ces Muffins choco-praliné.

muffin_choco_praline1

Ingrédients
pour 12 muffins :

- 3 oeufs
- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
- 150 g de beurre demi-sel
- 230 g de farine
- 50 g de chocolat noir
- 80 g de pralinoise
- 70 g de pralin
- ½ sachet de levure chimique

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre, le chocolat noir et la pralinoise au bain-marie.

Dans un saladier, battez les œufs avec le lait concentré sucré. Ajoutez le beurre et le chocolat fondu. Bien mélangez.

Ajoutez la farine, la levure et 50 g de pralin (gardez 20 g pour la décoration). Mélangez.
Répartissez la pâte dans des moules à muffins, saupoudrez avec le pralin restant.

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

Imprimez la fiche recette : muffins_choco_praline

muffin_choco_praline3

Verdict :

Une recette simplissime pour un résultat plutôt chouette, donc ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! Je me suis inspirée du livre "Lait concentré sucré" des éditions Marabout qui nous donne plein de bonnes idées pour utiliser du lait concentré sucré. Les muffins sont bien humides, pas secs avec un doux parfum de praliné ! Je peux vous dire qu'ils ont été bien appréciés après avoir vidé un camion dans un froid polaire au Havre. Le tout avec un bon café, excellent !!

muffin_choco_praline2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un bonheur tes muffins, je les ai fait, mes monstres ont adoeé, merci pour cette belle recette!!
J
Ben dis-donc, je reconnais les petites pastilles de chocolat moi ! Elles servent drôlement vite... Fais-gaffe, on n'est limité en stock !
A
Superbe muffins: choco-praliné, un duo très gourmand !!!!<br /> <br /> Bonne journée
T
miam gourmands comme je les aime ces muffins !
A
ils me font bien envie ;)
Publicité