750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
31 janvier 2012

Mijoté de dinde improvisé

Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive pas à planifier mes repas pour toute la semaine et donc à faire les courses en conséquence. Alors j'improvise souvent avec le contenu du frigo et les légumes de mon panier hebdomadaire !

C'est vraiment le cas pour cette recette, d'où son petit nom de mijoté de dinde improvisé. Le résultat était plutôt réussi, alors autant partager avec vous cette improvisation !

mijote_dinde2

Ingrédients
pour 4 personnes

- 1 kg de morceaux de dinde
- 6 navets
- 6 carottes
- 1 boîte 4/4 de pois chiche
- 1 boîte 4/4 de pulpe de tomate
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 10 gouttes de tabasco
- 200 ml de vin blanc
- 200 ml d'eau
- 1 bouillon cube de volaille
- sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les morceaux de dinde pendant une dizaine de minutes. Salez, poivrez. Lorsque les morceaux sont bien colorés, retirez-les de la cocotte et réservez dans une assiette.

Épluchez les oignons, les navets et les carottes. Émincez les oignons et coupez les carottes et les navets en cubes. Remettez le feu sous la cocotte et faites revenir les oignons pendant 5 minutes. Ajoutez les cubes de légumes, le miel, la sauce soja et faites caraméliser pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez le concentré de tomate et la pulpe de tomate, le vin blanc, le bouillon cube émietté et l'eau. Assaisonnez avec le tabasco. Mélangez le tout et ajoutez les morceaux de dinde. Rectifiez l'assaisonnement.

Faites cuire à couvert et à feu doux, pendant 40 minutes. Ajoutez les pois chiche et prolongez la cuisson de 5 minutes.

Vous pouvez accompagner ce plat de semoule, du quinoa ou de boulghour.

Imprimez la fiche recette : mijote_dinde_improvise

mijote_dinde1

Verdict :

Un bon petit plat qui réchauffe, ça fait du bien en ce moment ! La sauce était très bonne avec tous ces petits légumes, un léger goût sucré et le croquant des pois chiche. On peut préparer cette recette bien en avance et ça c'est pratique !! Alors à vous d'improviser maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam, ça donne envie ! j'attends le retour du froid pour essayer une improvisation de la sorte (parce que moi non plus, je n'arrive pas à planifier mes repas, hihi). J'ai essayé pendant 2 semaines le mois dernier, mais en vain... Au moins, en improvisant, on fait fonctionner notre imagination !
K
Quel joooolllliiii blog !!!! ^^
M
Ouh la tu as encore la tête d'improviser !!! Je suis admirative et/ou jalouse devant ton énergie ! ;D !<br /> <br /> <br /> <br /> Énormes bisous !!!
V
Une très belle impro, j'adore ces petits plats qu'on fait mijoter et qui réchauffent notre petit ventre
C
superbe improvisation bienvenue par ce froid....
Publicité