Après les choux de Bruxelles, je reviens avec une petite gourmandise sucrée (j'entends certains dire ouf, elle n'a pas changé !!). Si comme moi, vous avez du mal à boire un café sans sa petite note sucrée, ces financiers coeur praliné sont faits pour vous !

financiers2

Ingrédients
pour 15 financiers :

- 75 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre
- 30 g de farine
- 4 blancs d'oeuf
- 50 g de beurre
Pour le coeur praliné :
- 100 g de chocolat à dessert pralinoise
- 50 ml de crème liquide
- 8 g de beurre
- 30 g de pralin

Préparation :

Préparez le cœur praliné : Versez la crème dans une casserole et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux.

Fouettez jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez le beurre et le pralin. Laissez tiédir, puis réservez au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au micro-onde à faible puissance ou dans un casserole à feu moyen. Laissez-le ensuite refroidir.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amande, le sucre et la farine. Battez les blancs d'œufs à la main, à l'aide d'un fouet, sans les monter en neige. Ajoutez-les ensuite au mélange sec. Ajoutez enfin le beurre et mélangez une dernière fois.

Dans des petits moules en silicone, versez un petit peu de pâte. Formez des petits boudins avec la ganache au praliné et déposez-les dans les moules. Recouvrez avec le reste de pâte.
Enfournez pour une douzaine de minutes à 180°C.

Imprimez la fiche recette : financiers_coeur_praline

financiers

Verdict :

Trop gourmands ! Le coeur praliné vous embarque pour un petit retour en enfance avec son goût de pâte à tartiner. Il est légèrement croquant grâce au pralin, ça donne de chouettes différences de textures. Pour une fan de financiers comme moi, c'est juste un délice ! Mes petits collègues ont adoré !