750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
16 janvier 2012

Magret de canard au foie gras

Je vous présente aujourd'hui mon plat du réveillon de Noël (avec un peu de retard, j'en conviens). Je m'excuse par avance de la qualité (médiocre) de la photo, mais un 24 décembre, on pense plus à passer un bon moment en famille qu'à prendre de belles photos pour le blog, question de priorité ! Mais j'ai quand même pensé à vous puisqu'il y a une photo !

Et le petit plus pour rester sur ma lancée du poulet au Neufchâtel, cette recette de Magret de canard au foie gras a été réalisée avec des produits locaux issus directement des fermes normandes ! C'est pas beau et bon ça ?

magret_foie_grasIngrédients
pour 6 personnes :

- 3 magrets de canard
- 500 g de crème fraîche
- 200 g de foie gras cuit
- ½ bouillon cube de  volaille
- 3 cuillères à soupe de cognac
- sel, poivre

Préparation :

Coupez le foie gras en petits dés. Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche avec les dés de foie gras et le bouillon cube émietté, à feu doux. Mélangez de temps en temps au fouet en veillant à ne pas faire bouillir la crème.

Quand les morceaux de foie gras sont fondus, mixez la sauce au blender pendant 1  minute, pour qu'elle devienne bien onctueuse. Réservez.

Préchauffez le four à 100°C.

Striez la peau des magrets. Faites-les cuire pendant 10 minutes côté peau dans une poêle bien chaude en enlevant le gras fondu de temps en temps. Salez et poivrez. Retournez les magrets côté chair et prolongez la cuisson de 5 minutes. Enlevez la peau des magrets et découpez-les en fines tranches. Réservez dans le four chaud.

Versez la sauce au foie gras dans une casserole. Ajoutez le cognac et réchauffez à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement.

Servez les tranches de magret arrosées de la sauce au foie gras.
Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes fraîches et d'un confit d'oignons rouges (la recette ICI).

Imprimez la fiche recette : magret_canard_foie_gras

Verdict :

Cette recette est très simple à réaliser, mais whaou ! Même ma soeur qui n'est pas "fan" de foie gras a aimé. La sauce est douce, oncteuse et délicatement parfumée au foie gras, c'est très fin. Elle accompagne parfaitement le magret ! J'ai servi le tout avec des pâtes fraîches maison et mon fameux confit d'oignons rouges. C'est délicieux, je crois que tout le monde a apprécié ! Alors, à vos fourneaux !

 

DSCF2934Je finis cet article en vous demandant un petit coup de pouce :

Avec ma recette de verrines colorées betterave, avocat & crevettes, je participe au concours de  Payette pour gagner son premier livre (apéros). Nous en sommes à l'étape des votes, alors si vous avez aimé ma recette, c'est par ICI qu'on vote, je suis ne N°19. Merci beaucoup pour votre soutien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé ! je l'ai mise sur mon blog, voici le lien : http://www.lapopottealolo.com/2017/10/magret-de-canard-sauce-au-foie-gras.html<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> lolo
M
oh j'adore le magret de canard alors cuisiner comme ça je sens que je vais adorer<br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/
G
Ca a l'air exquis. On est comme au resto chez toi !
C
Une petite sauce extra !
N
J'adore cette idée ^^ une belle assiette!!!!
Publicité