750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
4 janvier 2012

Verrines colorées : betterave, avocat, crevette

Pour l'apéro du réveillon de Noël, j'ai été envahie par la folie des verrines !! En fait, je trouve que c'est un bon moyen de ne pas se gaver de pain et donc de garder de la place pour la suite ;)

Voici donc la première recette de ma trilogie de verrines : les verrines colorées betterave, avocat et crevette.
Et si vous n'avez pas envie de présenter cette recette sous forme de verrines, vous pouvez aussi vous servir de la petite sauce à la betterave pour tremper des légumes ou des biscuits !

DSCF2934

Ingrédients
pour 4 personnes ou 8 petites verrines  :

- 150 g de betteraves cuites
- ½ gousse d'ail
- ½ jus de citron
- 1 cuillère à soupe de tahin
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 12 crevettes roses
- le jus d'½ pamplemousse
- 1 avocat
- sel, poivre

Préparation :

Préparez la sauce à la betterave : épluchez les betteraves et la gousse d'ail. Mixez les betteraves avec l'ail, le jus de citron, la crème fraîche et le tahin. Salez, poivrez. Réservez au frais.

Décortiquez les crevettes roses et coupez-les en petits morceaux.
Enlevez la peau de l'avocat et coupez-le en petits dés.
Dans chaque verrine, versez de la sauce à la betterave. Répartissez les dés d'avocat et les morceaux de crevettes.

Arrosez les crevettes avec une cuillère à café de jus de pamplemousse.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimez la fiche recette : verrines_betterave_avocat_crevette

DSCF2933

Verdict :

Bon il faut l'avouer, c'est joli et ça, c'est plutôt chouette pour un apéro de fêtes ! Et attention, cerise sur la verrine, c'est délicieux !! La sauce à la betterave est vraiment excellente !! Mes invités ont adoré ces petites verrines, donc je vous les conseille ! J'avais également fait une version avec du saumon fumé, mais nous avons tous eu une préférence pour les crevettes ! Maintenant, à vos fourneaux !

Avec cette recette, je participe au concours Apéros festifs de ma copinaute Payette du blog Payette cuisine, pour essayer de gagner son premier livre : "Apéro". J'espère avoir mes chances !

Concours_payette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-on préparer la sauce à la betterave la veille ?
A
Hum !! Allez hop ingredients sur la liste de courses !!! MERCI
V
Une explosion de couleurs et de saveurs !
L
Ah ces fameuses verrines toutes colorées qui m'ont fait saliver quand tu me l'ai as montré, enfin j'ai la recette^^!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> Bises
P
Uneverrine remplie de saveurs et haute en couleur!! j'adore! ^^ belle soirée. Bises
Publicité