750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
23 décembre 2011

Pâte à tartiner choco-noisette

Les pâtes à tartiner maison c'est terriblement gourmand ! A l'occasion d'une soirée crêpes avec les copains, je me suis dit que j'allais en profiter pour leur faire de bonnes pâtes à tartiner ! On ne va quand même pas se contenter de sucre, nan mais, on mange chez "Aud' à la cuisine" ;)

Pâte de spéculoos, caramel au beurre salé, lemon curd, que des bonnes choses. Et pour remplacer la fameuse pâte à tartiner au chocolat et à la noisette, il fallait bien que je fasse quelque chose. J'avais déjà tenté une recette avec du lait concentré sucré, mais j'avoue que cette nouvelle version plus riche en noisettes est largement meilleure. Donc c'est celle-ci que je vous présente aujourd'hui ! En avant la recette !

DSCF2895Ingrédients
(pour 1 pot) :

- 150 g de chocolat noir
- 150 g de noisettes
- 5 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou de colza
- 4 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez les noisettes sur une plaque et enfournez-les pour environ 10 minutes jusqu'à ce que les pelures brunes éclatent.
Mettez les noisettes chaudes dans un torchon et frottez pour détacher les pelures.

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Mixez les noisettes avec l'huile et le sucre glace. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez.
Versez le mélange dans un pot en verre. Conservez en dehors du réfrigérateur.

Imprimez la fiche recette : pate_tartiner_choco_noisette

DSCF2894Verdict :

Excellente cette pâte à tartiner, que ce soit sur du pain, des crêpes, dans un macaron, ... Elle est très parfumée, avec un délicieux goût de noisette ! Et surtout, elle est bien plus naturelle que la version industrielle : une version garantie sans huile de palme !! Ne la mettez surtout pas au frais, sinon elle a tendance à durcir. A refaire sans hésitation et maintenant à vos fourneaux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de faire la pate a tartiner je crois que je n ai pas. assez mixer les noisettes. il reste des petits grains qu en pensez vous?
A
Mmmh forcément une tuerie cette pâte !!! J'adore !<br /> Joyeux Noël, bisous
B
Je pense bien que c'est un délice cette petite pâte! Bon noël.
L
Un vrai délice!<br /> Bonnes fêtes et bon appétit ^^!<br /> Bises
A
une belle tartinade bien gourmande<br /> joyeuses fêtes<br /> bisous
Publicité