750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
10 décembre 2011

Cookies au chocolat & aux werther's original

Des petits cookies maison, c'est terriblement bon !! Mais si en plus ils ont un petit goût de werther's original, je ne vous raconte pas ! ... Bon si d'accord, je vous raconte au moins la recette !

DSCF2759Ingrédients
(pour 20 à 30 cookies) :

- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100 g de flocons d'avoine
- 80 g de cassonade
- 60 g de sucre
- 100 g de pépites de chocolat
- 20 bonbons Werther's original
- 125 g de beurre demi-sel  mou
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure, les deux sucres, et les flocons d'avoine. Mixer grossièrement les werther's original. Versez-les dans le saladier, ainsi que les pépites de chocolat. Mélangez.

Ajoutez le beurre mou et la vanille liquide. Mélangez à l'aide d'une spatule. Dans un bol, battez l'œuf et versez-le dans l'appareil. Mélangez avec les mains.

Formez des boules de la taille d'une balle de golf et posez-les sur la plaque en les espaçant bien. Deux fournées seront nécessaires pour utiliser toute la pâte.

Enfournez pour 13 à 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir sur une grille.
Les cookies se conservent pendant plusieurs jours dans une boîte en fer.

Imprimer la fiche recette : cookies_chocolat_werthers

DSCF2761Verdict :

Ils sont extra, comme je les aime ! J'adore l'aspect rustique que donnent les flocons d'avoine. Le petit goût de caramel est très sympa. Conclusion : une délicieuse gourmandise ! A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de tester ces cookies ils sont délicieux !! Craquants avec un bon goût comme les vrais cookies en magasin et une petite touche originale de caramel ! Ils vont aller direct dans les paniers gourmands du Nouvel an :-) Merci pour la recette. Je me souviens des Werther's original qu'on se sifflait en rando dans les Vosges et j'aurais jamais pensé que ce soit si bon dans des cookies !
S
Je trouve qu'ils font partis des cookies les plus jolis que j'ai vu. Une recette à essayer!:)<br /> <br /> Bises^^
C
miam miam des cookies bien gourmand<br /> bisous
A
ils sont superbement appétissants ! et quelle bonne idée cette utilisation des werther's
N
Bonne idée, c'est original et ca me semble fort bon!
Publicité