Il y a peu de temps, je vous ai présenté mes roulés de crêpes roses, une recette colorée et originale pour l'apéro. Et comme souvent, quand je suis emballée par une recette je la décline sous plusieurs formes. Bon heureusement, ce n'est pas avec les mêmes invités que je fais tous mes tests, sinon ils seraient peut être vite lassés.

Aujourd'hui donc, je vous propose des roulés toujours aussi colorés, mais cette fois en jaune, avec cette version au curry. En avant la recette !

DSCF2288Ingrédients
(pour 6 personnes) :

- 400 ml de lait
- 150 g de farine
- 2 œufs
- 1 cuillère à café de curcuma
- 2 cuillères à café de curry
- 150 g de boursin figue et noix
- 4 carrés frais
- 3 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 noix de beurre
- sel, poivre

Préparation :

Préparez la pâte à crêpe : Fouettez les œufs avec la farine, le curry et le curcuma. Ajoutez le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Salez, poivrez et laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure.

Mélangez le boursin avec les carrés frais, le fromage blanc et l'huile d'olive. Salez, poivrez.
Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites cuire les crêpes 2 à 3 minutes de chaque côté.

Tartinez les crêpes avec le mélange au boursin. Réservez au frais et coupez les crêpes en tronçons de 3 cm juste avant de servir.

Imprimez la fiche recette : roules_crepes_jaunes

DSCF2284Verdict :

Ces petits roulés ont eu beaucoup de succès auprès de mes invités, chez les petits comme chez les grands ! C'est bon signe ! J'ai beaucoup aimé l'association des saveurs entre le curry et le boursin figue & noix. Une recette très sympa pour l'apéro ! Et il paraît que ce n'est pas la dernière version, affaire à suivre, en attendant, ... à vos fourneaux !