750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aud' à la cuisine
Publicité
Newsletter
7 novembre 2011

Cake au potimarron

Que faire avec un potimarron ?? C'est ce que je me suis dit lorsque je l'ai découvert dans mon panier la semaine dernière ! Si comme moi, vous en avez un peu marre de la soupe (même si j'adore ça), je vous propose une autre utilisation. J'ai cherché, réfléchi et voici ce que ça a donné, un bon cake au potimarron et aux épices ! En avant la recette !

cake_potimarron1Ingrédients :

- 4 œufs
- 150 g de sucre complet
- 50 g de miel
- 80 g de purée d'amande
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 300 g de purée du potimarron*
- 180 g de farine
- 50 g de noisettes en poudre
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
- 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre et le miel. Ajoutez la purée d'amande et l'huile d'olive, mélangez bien.
Versez la purée de potimarron et mélangez de nouveau.
Ajoutez la farine, la levure, les noisettes en poudre et les épices. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Tapissez un moule à cake avec du papier sulfurisé. Versez la pâte.
Enfourner pour 1h à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau.

*Pour réaliser la purée de potimarron : épluchez le potimarron, coupez-le en gros cubes. Faites-le cuire dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes et écrasez la chair à l'aide d'une fourchette ou au presse-purée.

Imprimer la fiche recette : cake_potimarron

cake_potimarron3

Verdict :

Très sympa ce petit cake, il a un bon petit goût de pain d'épices ! Il est bien humide à l'intérieur donc pas du tout sec, il accompagne parfaitement un petit thé, pour un goûter au coin du feu (oui je sais, ça fait un peu cliché, mais c'est tellement agréable !). Comme d'habitude, pas de beurre, mais de la purée d'amande et un peu d'huile d'olive. Je ne m'en lasse pas, le résultat est toujours extra !

Le potimarron donne une très jolie couleur. Il y a tellement de choses à faire avec cette petite chose orange, que j'ai hâte d'en avoir de nouveau dans mon panier ! La suite au prochain épisode, en attendant ... A vos fourneaux !

cake_potimarron2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui... le cake au potimarron ça le fait! En fait, c'est un pain d'épice au potimarron ta recette. Miam!
L
Une belle idée qui cache bien ce délicieux légume^^!<br /> Encore une belle recette à tester!<br /> Bonne soirée!<br /> Bises
M
bonne idée ! Du potimarron en sucré, oui oui !
P
Je t'en pique une tranche ^^
C
Belle couleur !
Publicité